Téléchargez
notre application
Ouvrir

France - février 2009

Apaisement en Martinique

En Martinique, le président du Conseil général, le socialiste Claude Lise, s'est dit ce vendredi optimiste. "On est très proche d'une issue", a-t-il déclaré.

Forte chute des bénéfices de CIC

La filiale du Crédit Mutuel a dégagé un bénéfice net de 170 millions d'euros, contre 1,14 milliard l'an passé. La banque de financement a terminé l'année dans le rouge.

Accord en vue en Guadeloupe, regain de tension en Martinique

Après des négociations marathon mercredi soir en Guadeloupe, l'Etat, le patronat et le LKP se sont mis d'accord sur une hausse de salaire de 200 euros avec la mise en place d'un RSA transformé. A l'inverse, la Martinique s'enfonce dans la...

Le nombre de chômeurs en France a bondi de 90.000 en janvier

Le nombre de chômeurs de catégorie 1 en France a bondi en janvier de 90.200. Du jamais vu. Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, avait prévenu sur LCI que ces chiffres risquaient d'être encore plus mauvais que ceux de décembre.

Les Français consomment mais n'ont pas le moral

Les dépenses de consommation des ménages français en produits manufacturés ont rebondi de 1,8% en janvier, après avoir baissé de de 0,9% en décembre, en données corrigées des variations saisonnières, annonce l'Insee. A l'inverse, leur moral...

"Quizz éco" sur l'agriculture

L'agriculture - au delà de fournir le contenu de nos assiettes - touche à l'emploi, à la santé, au commerce, à l'industrie. Que savez-vous de ce pan vital de l'économie ? (Les réponses à notre "quizz éco" sont en pied de page.)

Devenir paysan en 2009

Les métiers de l'agriculture, qui offrent de nombreux débouchés professionnels, restent peu attractifs pour les jeunes et méconnus de l'ensemble de la population.

Le maïs MON 810 bientôt dans nos champs ?

Dans le feuilleton des autorisations-interdictions des OGM, la France a remporté une bataille contre Bruxelles le 16 février en conservant le droit d'interdire la culture du maïs MON 810 sur son territoire. Mais la Commission européenne n'a...