France - janvier 2010 Page 3

"Le libéralisme a sous-estimé la peur de la liberté"

Dans une somme de plus de 800 pages, fruit d'un travail de recherche de quelque vingt-cinq années, la philosophe Catherine Audard fait l'analyse historique, sociologique et conceptuelle du libéralisme. Elle explique les raisons qui font que...

Le déficit commercial français se creuse encore

Le déficit commercial de la France s'est creusé de 913 millions d'euros en novembre. Cette dégradation du commerce extérieur est due à une forte hausse des importations particulièrement dans l'industrie manufacturière.

Le permis de conduire va changer le 1er avril

Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux Transports, a confirmé l'instauration d'un nouveau permis de conduire à partir du 1er avril. Les délais de passage à l'examen seront réduits mais les épreuves seront "plus malines".

Le nombre de chômeurs indemnisés poursuit sa progression

Le nombre de chômeurs indemnisés par l'Etat ou par l'assurance chômage a progressé de 13,8% en novembre sur un an. Le nombre de personnes en formation ou en reconversion indemnisées par Pôle Emploi a carrément bondi de 38,9% sur un an.

La neige perturbe les transports en France

Après le froid, c'est la neige qui perturbe les transports. Après l'Ouest du pays, c'est au tour du Sud-Est de vivre une nuit "blanche". A partir de 22 heures, sur les routes de Rhône-Alpes, les poids-lourds sont interdits de circulation su...

La grippe A en décrue, sauf dans quelques régions

Le réseau Grog (Groupes régionaux d'observation de la grippe) a annoncé une décrue de l'épidémie de grippe H1N1 en métropole la semaine dernière par rapport à la semaine précédente. La Bourgogne et la région Midi-Pyrénées enregistrent cepen...

Décrypter ses hauts et ses bas

Chaque semaine, découvrez les livres consacrés à la vie au bureau et dénichés par Sophie Péters. Anecdotes, conseils, expériences : pour sourire mais aussi mieux se sentir dans son job.

La tension monte au Medef

La démission d'un des deux directeurs généraux délégués du Medef, la grande organisation patronale, souligne les tensions en vue de la campagne pour la présidence.

Une taxe carbone "à la carte" pour les entreprises

Les grandes entreprises françaises les plus polluantes paieront finalement la "taxe carbone", censée lutter contre le réchauffement climatique, mais selon des taux variables, a annoncé la ministre de l'Economie Christine Lagarde.