France - novembre 2011

L'Assemblée examine un nouveau collectif budgétaire

Les députés ont engagé mardi l'examen d'un nouveau projet de loi de finances rectificative pour 2011, le quatrième de l'année qui inclut plusieurs mesures du nouveau plan d'économies présenté le 7 novembre par le gouvernement.

Fillon : "La Tribune dit n'importe quoi ! "

François Fillon a jugé mardi totalement infondées nos informations prêtant à l'agence de notation Standard & Poor's l'intention de placer prochainement sous perspective négative le AAA français.

Pleins aux as, les joueurs de poker professionnels ?

La députée PS Aurélie Filippetti propose d'imposer les gains des joueurs professionnels de poker lorsqu'ils excèdent 5.000 euros par an, dans un amendement au projet de loi de finances rectificative 2011 examiné à l'Assemblée.

Les Français ne veulent pas prêter à la France

La Belgique puis l'Italie ont récemment mis en place des opérations d'appel aux épargnants pour acquérir de la dette publique, en pleine envolée des taux d'emprunt de Bruxelles et Rome. Les Français semblent, eux, peu enclins à voler au sec...

ExclusifAu revoir, monsieur le directeur !

Après trois ans de "bons et loyaux services", Christian Charpy va quitter la direction générale de Pôle emploi. En interne, on souhaite lui rendre un hommage quelque peu décalé. Un timing malheureux alors que le chômage grimpe en flèche.

DSK : la thèse du complot relancée aux Etats-Unis

Une enquête journalistique publiée par un magazine américain le New York Review of Books faisant état d'indices d'une possible machination contre Dominique Strauss-Kahn aux Etats-Unis concernant les accusations d'agression sexuelle d'une fe...

Vote du Sénat : les 12 amendements au budget 2012

Désormais à gauche, le Sénat a voté mardi soir la première partie du projet de loi de finances pour 2012. Les amendements votés majorent de près de 30 milliards d'euros les recettes fiscales de l'Etat. L'Assemblée va revenir sur ces modific...

Eva Joly perd son porte-parole

Parce qu'il considère ne plus partager la ligne politique de la candidate écologiste, Yannick Jadot a annoncé qu'il démissionnait. Il était l'un de ses premiers soutiens.

Nouvelle dégradation du climat des affaires en France

Le climat général des affaires en France s'est à nouveau dégradé en novembre, conformément aux attentes, selon l'enquête mensuelle de conjoncture publiée ce mercredi par l'Insee. Et l'activité économique du secteur privé a continué de se co...

L'UMP veut proposer un "nouveau modèle de croissance"

L'UMP veut enterrer définitivement la semaine de travail de 35 heures, financer une partie de la protection sociale par une fiscalité "anti-délocalisation" et créer un "FBI" contre la fraude aux prestations sociales.