Le club de rugby de Dax invente Environne-Man

 |   |  312  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
A travers trois clips vidéo montés et distribués par un stagiaire, le club fait valoir son engagement pour la planète.

C'est très honorable : depuis 2007, l'U.S. Dax Rugby Landes défend la planète et la forêt des Landes. Sauf que jusqu'à présent, presque personne ne le savait ! C'est un stagiaire qui a trouvé le moyen de remédier à cela, en mettant à profit les cours de Buzz Marketing qu'il a suivis à l'ESC Pau.

Un ton décalé, un personnage sympathique, un scénario simple, voilà comment on pourrait résumer les clés du succès des trois films viraux réalisés par Mathieu Rousset. Environne-Man, super héros masqué arborant le maillot vert du club, ne fait pas dans la demi-mesure pour lutter contre les "incivilités environnementales". Dans le premier opus de la série (lien : http://www.dailymotion.com/video/xj4pt9_environne-man-plage-des-landes-hd_sport) le héros, interprété par un joueur du club, règle le compte d'un joggeur-pollueur en nous faisant voir un plaquage magistral. De quoi convaincre plus d'un récalcitrant.

Cette campagne permet de donner plus de visibilité à l'engagement de l'U.S. Dax Rugby Landes, qui joue en Pro D2 et veut montrer l'exemple en matière de préservation de l'environnement. Soutenu par l'ADEME (Agence de l'Environnement et la Maîtrise de l'Energie), le club a lancé plusieurs actions concrètes, par exemple en organisant des ateliers lors de la Semaine nationale du Développement Durable.

Mathieu Rousset ne pense pas s'arrêter là, et a déjà en tête plusieurs nouvelles aventures d'Environne-Man. Le jeune stagiaire ne manque pas d'encouragements, puisque le site internet du Rugbynistère et le site spécialisé sur le rugby d'Orange ont déjà relayé les premiers épisodes, et l'initiative a reçu les félicitations de la Ligue Nationale de Rugby. La démarche attire même des entreprises, partenaires potentiels du club, qui pourraient demander à être associées à la campagne Environne-Man.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :