Nouvelle Prius : l'arme "verte" de Toyota

Par latribune.fr  |   |  147  mots
Elle rencontre un vif succès avec déjà plus de 110.000 commandes au Japon. D'autant qu'elle est proposée à un prix attrayant : 2,05 millions de yens soit 15.900 euros.

Plus que jamais, la Prius, modèle à motorisation hybride (classique + électrique) permettant de réduire les émissions de CO2 s'affirme être l'arme "verte" de Toyota. Et ce n'est pas la nouvelle version, celle de troisième génération, qui contredira cette tendance.

Elle rencontre en effet un vif succès avec déjà plus de 110.000 commandes au Japon. D'autant qu'elle est proposée à un prix attrayant : 2,05 millions de yens soit 15.900 euros. Abordable même en ces temps de récession qui touche durement l'archipel.

Du coup, Toyota demande à ses ouvriers dans deux usines au Japon d'effectuer des heures supplémentaires. Selon l'agence de presse Kyodo, Toyota viserait désormais une production de 50.000 unités par mois soit 7.000 de plus que ses prévisions initiales. Et il compte ensuite la commercialiser dans 80 pays, deux fois plus que pour les précédents modèles de la Prius.