Le français Saft choisi par Washington pour de nouvelles batteries

Par latribune.fr  |   |  151  mots
Saft va recevoir une subvention de Washington va pouvoir créer une usine de grande capacité en Floride destinée à fabriquer des éléments et à intégrer des batteries lithium-ion.

C'est l'un des beaux succès français de l'été en matière de "green business". Le groupe Saft, leader mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l'industrie et la défense, a en effet été sélectionné par Washington pour recevoir une subvention selon les dispositions de l'American Recovery and Reinvestment Act, le grand projet américain de développement des technologies respecteuses de l'environnement.

Avec cette subvention, Saft devra créer une usine de grande capacité destinée à fabriquer des éléments et à intégrer des batteries lithium-ion pour les véhicules militaires, les avions, les réseaux intelligents, les réseaux télécoms et les solutions de stockage des énergies renouvelables.

Saft a précisé que cette future usine sera située à Jacksonville en Floride. Ce projet devrait permettre de créer 800 emplois sur les trois prochaines années.