Les technologies vertes plébiscitées par les investisseurs

Par latribune.fr  |   |  148  mots
Un fonds de capital-risque américain vient de lever 1 milliard de dollars pour investir exclusivement dans les entreprises spécialisées dans les technologies vertes. Il s'agit de la plus grosse opération du genre depuis deux ans.

Si l'investissement doit redémarrer, il semblerait que les entreprises travaillant dans les technologies vertes soient les premières à en profiter. Le milliardaire Vinod Khosla, co-fondateur de Sun Microsystems et important investisseur de la Silicon Valley (Californie), annonce la levée d'1 milliard de dollars qu'il destine au secteur.

Il compte doter un premier fonds, Khosla Ventures III, de 750 millions de dollars. Cette entité aura pour but d'injecter des liquidités dans des entreprises "bien établies". Un deuxième fonds, doté de 250 millions de dollars, s'occupera lui des investissements plus risqués, dans des "start-up". Le point commun des ces deux fonds est qu'il investirons spécifiquement dans des sociétés développant des technologies vertes.

Selon le blog TechCrunch, cette levée de fonds est la plus importante des deux dernières années pour un fonds de capital-risque.

 

(retrouvez l'information sur le blog techcrunch.com)