Pétition musicale lancée par des stars et Kofi Annan pour une "justice climatique"

Par latribune.fr  |   |  171  mots
(Crédits : © )
Kofi Annan, président du Fonds humanitaire mondial et une kyrielle de stars lancent une pétition musicale sur Internet. L'objectif est d'obtenir un accord en faveur d'une "justice climatique" lors du prochain sommet de l'ONU à Copenhague prévu en décembre.

Des artistes se mobilisent avec Kofi Annan, président du Fonds humanitaire mondial, pour plus de justice au niveau du climat. Cette "pétition musicale" mondiale a pour objectif de demander un accord de justice climatique lors du sommet de l'ONU à Copenhague en décembre.

Les pays et les peuples les "plus endommagés" par le changement climatique "sont ceux qui ont le moins contribué à le créer" a expliqué Kofi Annan. Il a ajouté que l'accord de Copenhague "doit être ambitieux, il doit être universel et il doit être juste".

Cette pétition musicale est accessible sur le site www.timeforclimatejustice.org. Les internautes peuvent la signer en téléchargeant gratuitement une version du tube "Beds are burning" du groupe australien Midnight Oil, réécrite spécialement par le groupe pour l'occasion.

Près d'une soixantaine de stars, dont les musiciens Yannick Noah, Youssou N'Dour, Lilly Allen, Fergie, Duran Duran, les acteurs Guillaume Canet, Marion Cotillard, Milla Jovovich ou encore le prix Nobel de la Paix Mgr Desmond Tutu.