Biocarburants : Total confirme son intérêt pour le biodiesel de deuxième génération

 |  | 127 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe pétrolier propose ce jeudi de prendre une part active dans un programme pilote de biodiesel de deuxième génération, appelé le "BioTfuel". Le même jour, l'Ademe (Agence pour le développement et la maîtrise de l'énergie) a donné son feu vert à l'expérimentation de ce projet.

"Accélérer l'avènement des biocarburants de deuxième génération", tel est l'objectif annoncé par Total. Le groupe participe déjà au projet Futurol concernant aussi le biocarburant de deuxième génération. Il propose ce jeudi d'investir dans un nouveau projet appelé "BioTfuel", qui a reçu l'accord de l'Ademe (Agence pour le développement et la maîtrise de l'énergie).

Pour le "BioTfuel", Total propose notamment un financement de plus de 30% de l'apport nécessaire au projet. Il met également à disposition ses chercheurs au service de ce projet ainsi qu'un site industriel.

Total déclare vouloir améliorer la performance écologique de ces produits d'origine agricole ("agrocarburants") tout en évitant l'utilisation de matières premières alimentaires, selon son communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :