Enorme projet éolien et solaire au Canada

Par latribune.fr  |   |  147  mots
Un consortium dirigé par les groupes sud-coréens Samsung et Korea Electric va créer dans la province canadienne de l'Ontario un énorme projet d'énergies renouvelables.

La province canadienne de l'Ontario, a annoncé ce jeudi qu'un consortium dirigé par les groupes sud-coréens Samsung et Korea Electric Power Corporation (Kepco) allait y investir 7 milliards de dollars canadiens (4,7 milliards d'euros) dans la production d'énergie éolienne et solaire.

Ce projet vise à la production de 2.500 mégawatts d'énergie éolienne et solaire. Il doit  créer 16.000 nouveaux emplois dans cette province. Une bouffée d'oxygène car l'activité industrielle et surtout automobile y a beauocup souffert avec la crise.

Cela doit aussi permettre de tripler la production d'énergie renouvelable de l'Ontario et d'alimenter plus de 580.000 foyers, a indiqué le gouvernement ontarien dans un communiqué.
 

Kepco s'est fait connaître récemment des Français en soufflant au quatuor Areva-EDF-Total-GDF Suez l'énorme marché des futurs réacteurs nucléaires pour Abou Dhabi de plus 20 milliards d'euros, qui paraissait pourtant promis initialement aux Français.