Angoulême ouvre son marché des bornes de recharge publiques

Par AS / GreenUnivers.com  |   |  204  mots
Copyright Reuters
Le Grand Angoulême (Charente) va se doter de plusieurs Mia Electric dans les prochains mois et l'agglomération réfléchit aussi au lancement d'un service d'autopartage doté de véhicules électriques. Et du coup, les choses s'accélèrent pour le développement de son infrastructure publique de recharge. L'agglomération vient de lancer un avis d'appel public à la concurrence. Les entreprises intéressées ont jusqu'au 14 mars pour répondre.

Cet avis porte sur la réalisation d'infrastructures de charge dans les parkings publics en ouvrage de la ville d'Angoulême, afin de permettre la recharge de véhicules électriques. Sont concernés les parkings de Bouillaud, Saint Martial, les Halles et La Gatine.
Plusieurs travaux seront à réaliser, comme l'adaptation ou le remplacement d'infrastructures électriques existantes (TGBT - Tableau général basse tension, postes de transformation et d'alimentation électrique, tableaux électriques, câbles...). Il est aussi question de la fourniture et de l'installation de bornes de charge normale (3 kVA de puissance électrique apparente) et de charge accélérée (3-22 kVA), comme de la fourniture et du déploiement d'un système de gestion (en option) et de supervision des bornes.
Dans un dossier datant de début janvier, Le Grand Angoulême faisait état d'un réseau de bornes de recharge opérationnel à partir de septembre prochain. Dans un premier temps, 19 bornes seraient prévues dans les parkings en ouvrage d'Angoulême. Par la suite, des bornes seraient installées à proximité de la gare, des logements sociaux, dans la ville d'Angoulême et les 14 autres communes de l'agglomération.

Pour aller plus loin :Site internet de la ville d'Angoulême