La Poste prend plus de poids dans l'expertise-conseil

La Poste accélère pour exploiter son expérience en matière de mobilité durable : elle met en orbite Greenovia, une filiale d'expertise conseil en déplacement responsable.
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Peu à peu, le groupe transforme ainsi ses initiatives vertes développées en interne en offre commerciale. Tout a commencé en 2008, avec son Plan national transports propres. En 2009, La Poste lance les activités de sa filiale Mobigreen, qui valorise auprès de tiers l'expertise en éco-conduite acquise au sein du groupe. En 2010, l'entreprise est chargée de piloter le groupement de commandes impulsé par l'Etat et coordonné par l'Ugap pour l'achat de 50.000 véhicules électriques.

Greenovia, Mobigreen : même stratégie
En 2011, la stratégie va encore plus loin avec Greenovia. Cette société avait été annoncée dès 2008 avec l'idée pour La Poste d'avoir une filiale en charge du développement de son parc de véhicules électriques. Aujourd'hui, cette société officialise son activité de conseil auprès de tiers en matière de gestion de flotte et de mobilité éco-responsable. La Poste avait mené la même stratégie avec Mobigreen : des compétences développées en interne puis commercialisée ensuite.
Son offre Greenovia s'articule autour de quatre champs d'expertise : étude et diagnostic, conseil, ingénierie, suivi et pilotage du changement. Toute la chaîne de valeur du transport et de la mobilité responsable, de la veille au déploiement, est concernée explique l'entreprise dans un communiqué.
Greenovia s'adresse aux utilisateurs de flottes et aux prestataires de la filière automobile. L'entreprise leur propose de faire de leurs stratégies transport et mobilité responsable un véritable levier d'efficacité économique et commerciale.
Et La Poste présente ses arguments pour souligner son savoir-faire : la gestion d'une flotte interne de 57.000 véhicules motorisés, dont 270 véhicules électriques, une centaine de quads électriques et 8.000 vélos à assistance électrique... et 60.000 facteurs formés à l'éco-conduite.

 

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