Avego Driver, une application de covoiturage en temps réel

Directeur commercial d'Avego, Jonathan Guard fait défiler les fenêtres à toute vitesse sur son iPhone. Devant ses yeux : Avego Driver. Une application qui risque de donner un sérieux coup de vieux aux actuels services de covoiturage en ligne. Sa particularité ? Les échanges entre conducteurs et passagers s'effectuent en temps réel, via smartphone.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters

« C'est notre principal atout par rapport à la concurrence. Nous sommes, par exemple, capables d'alerter un conducteur sur les passagers qui sont à la recherche d'une voiture sur son trajet. » Mieux, les utilisateurs se retrouvent à des « arrêts » prédéfinis par l'application. Ou comment le covoiturage prend des airs de ligne de bus. « Si vous prenez une personne, vous n'avez pas envie de faire un long détour pour aller la chercher. Nous informons donc les passagers et les conducteurs des lieux où ils peuvent se retrouver. Selon nous, la facilité d'accès est cruciale. »

Communication directe entre utilisateurs via SMS, notation des conducteurs, parrainages, les différentes fonctionnalités proposées par l'application Avego Driver témoignent de cette volonté de faciliter l'usage du covoiturage. Ultime démonstration : la mise en place d'un système de micro-paiement évitant les échanges de la « main à la main » entre conducteurs et passagers. En fonction des trajets effectués, Avego Driver se charge ainsi de débiter et créditer automatiquement les comptes utilisateurs. Comptez 20 centimes d'euro par kilomètre, assurance comprise. Avego ponctionnant une royaltie sur chaque « course » réalisée.

Pour démontrer la pertinence de son application, la start-up irlandaise a lancé différents projets pilotes à travers le monde. Des expérimentations qui ciblent des territoires ou des trajets précis, comme récemment le célèbre pont SR 520 de Seattle...

Lire la suite sur Cleantech Republic :
http://www.cleantechrepublic.com/2011/05/09/avego-driver-covoiturage-temps-reel/

CleanTech Republic

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.