Le service d'éco-stationnement Zenpark boucle un premier tour de table

Par Baptiste Roux dit Riche / CleantechRepublic  |   |  207  mots
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A peine deux mois après son lancement, la start-up parisienne Zenpark a annoncé, fin mars, une levée de fonds de 300 K€. De quoi soutenir le développement commercial de son service de parking partagé.

C'est le cauchemar de l'automobiliste urbain. Tourner des heures dans son quartier à la recherche d'une introuvable place de stationnement. Pour faire cesser cette torture, les fondateurs de Zenpark ont développé un service de parking partagé qui vise à optimiser l'utilisation de places laissées libres par leurs propriétaires. Une innovation qui a permis à la start-up parisienne de boucler, fin mars, un premier tour de table de 300 K?, auprès de Pole Capital.

Développer le réseau de parkings

« Aujourd'hui, nous sommes les seuls en France à exploiter un réseau de parkings partagés tout automatisé et des clients utilisent notre service quotidiennement se réjouit - dans un communiqué - William ES Rosenfeld, Président et Co-fondateur de Zenpark. Ce premier tour de table va nous permettre d'accélérer le développement de la société, notamment en renforçant l'équipe, en investissant dans l'expansion de notre réseau de partenaires de parkings et en augmentant la visibilité du service. » A l'occasion du WebTV Thema « Nouvelles Mobilités », ce même dirigeant avait présenté - début février - le service Zenpark dans une interview vidéo réalisée par la rédaction de Cleantech Republic.

Zenpark, l'interview vidéo (07.02.2013)