La question centrale de la recharge électrique

 |   |  26  mots
DR
DR (Crédits : dr)
Si parler de nouvelles mobilités ne se limite pas à parler de mobilité électrique, impossible pour autant de faire l'impasse sur ce sujet. Parmi les nombreux enjeux de la mobilité électrique, celui de la recharge est l'un des plus cruciaux. Trois grands acteurs de la mobilité électrique s'expriment sur les problématiques de la recharge à l'occasion de notre WebTV Thema « Nouvelles Mobilités ».

Invités : Vincent Brunel (Schneider Electric), Benoit Treilhou (Renault) et Thierry Meunier (EDF). Emission enregistrée à Paris, le 7 février 2013. Présentation : Baptiste Roux Dit Riche.


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/04/2013 à 12:20 :
Pourquoi ne pas , par un procédé d' échange de batteries , concevoir une station où se rendrai des abonnés pour échanger leur batterie déchargée par une pleine en énergie , Ces stations pourront donc gérer le moment optimum pour charger ces batteries , le nombres de batteries a avoir en stock pour assumer un roulement viable , précisant d ailleurs que la batterie échangée ne serai pas obligatoirement a 100% de ses capacité (selon les besoins du client)
Ce procédé annulerai nombre de contrainte qui freine actuellement les ventes d automobiles et créerai dans le même élan une panoplie de nouveaux services avec des offres d' abonnement qui différent selon l' usage qui serai ou pas adapté au roulement de batterie de la station (Ex: un professionnel qui viendrai changer sa batterie 3 fois par jour qui paierai plus qu un retraité qui utiliserai son véhicule 2 fois par semaines)

Ce projet nécessite en revanche une standardisation des batterie du genre des ports usb , une suivi des batterie défectueuse où l on pourrai tracer le propriétaire par rapport a son abonnement et une identification des batteries , ainsi qu un nombre de vente de véhicules électrique raisonnable pour rentabiliser

Il vente également des valeur économique vu les recettes d' abonnement (mensuel disons)
Écologique , vu les économie faite par la station qui optimiserai le moment de la charge ainsi que les infrastructure qui seront adaptés et spécialisé

Pour finir j aimerai savoir si vous y aviez déjà penser et si sa vous interesserai
Soyez visionnaire messieurs
Réponse de le 23/04/2013 à 1:03 :
Renault le fair déjà avec la Renault Fluence, en Israël, au Danemark et en Australie. On ne peut pas dire que le succés soit franchement au rendez-vous :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20121003trib000722672/voiture-electrique-l-investisseur-agassi-partenaire-de-renault-debarque.html

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :