Humeur de marché - mars 2011

BlogNexans, une fibre conquérante

Le groupe conforte son statut de prédateur en verrouillant son capital tout en se dotant d'une nouvelle source de financement. Le marché applaudit.

BlogEDF : le juste prix

Une fois de plus, le titre s'apprécie grâce à des rumeurs entourant une demande de hausse des tarifs d'électricité. Au-delà, les catalyseurs sont maigres.

BlogPernod Ricard, un cognac sinon rien

Le groupe de spiritueux redouble d'efforts pour convaincre les investisseurs de miser sur son potentiel de croissance en Asie. Mais après une année boursière euphorique en 2010, la tâche est de moins en moins aisée.

BlogGemalto en circuit ouvert

Le groupe peut s'appuyer sur son statut de numéro un mondial de la sécurité numérique pour nouer des partenariats avec des acteurs de premier plan de l'industrie technologique et ainsi élargir son champ d'action. Mais sa trésorerie pléthor...

Blog(I) ntroductions (P) rogrammées mais (O) ccultées

Le VIX, aussi baptisé baromètre de la peur à Wall Street, est revenu à ses plus hauts niveaux depuis juillet 2010, trois mois après l'éclatement de la crise grecque. Provoquant, au passage, des reports d'introductions en Bourse.

BlogLuxe et course aux (r) achats

Les pertes de revenus au Japon pourraient nourrir davantage les velléités de rapprochements dans le secteur. LVMH a ouvert le bal de l'année 2011 en mettant la main sur Bulgari.

BlogLVMH : amicalement votre ...

Le géant mondial du luxe met les moyens pour s'offrir le si convoité joyau italien, Bulgari. L'occasion pour le prédateur de se racheter une conduite.

BlogPourquoi la Bourse du Maroc fait bande à part

L'instabilité et le risque géopolitique dans les pays du Maghreb et du Moyen-Orient ont vu nombre de places boursières sombrer dans le chaos. Contre toute attente, le Maroc résiste mieux que les autres pour plusieurs raisons.

  • 1