Humeur de marché - novembre 2009

BlogBourse de Paris, le mirage du rebond

Les difficultés financières de l'émirat de Dubaï laissent craindre l'explosion d'autres bulles cachées dont les effets collatéraux pourraient réduire à néant la pérennité du rebond des marchés actions.

BlogPetit joueur

Le fabricant espagnol de jouets Imaginarium a dû abaisser ses ambitions, dans le cadre de son entrée en Bourse, difficultés de Dubaï obligent.

BlogThomson en panne de décodeur

C'est aujourd'hui que ses créanciers doivent se prononcer sur le plan de restructuration financière visant à réduire sa dette de 2,8 à 1,5 milliard d'euros.

BlogDes bonus au mètre carré

En anticipation de leurs bonus de fin d'année, les financiers de la City font rebondir les prix de l'immobilier de luxe à Londres.

BlogLa Bourse à fleur de peau

Le moindre événement rappelant les traumatismes d'un passé encore proche, est susceptible de déclencher des réactions hautement épidermiques.

BlogValeurs ensablées

Après les annonces de Dubaï, Daimler et Volkswagen ont chuté en bourse en raison de leurs liens capitalistiques avec le Moyen Orient

BlogDubaï, le palmier prend l'eau

A 1433,1 points, correspondant à son point bas du 5 février, l'indice DFM, qui cotait hier près de 2.100 points, intégrait un scénario catastrophe proche de la situation actuelle.

BlogCoq en pâte

L'action du producteur de volailles LDC s'envole de 40 % depuis janvier, loin devant un CAC 40 en hausse de 16 %.

BlogIvresse à modérer

Remy Cointreau affiche une prime boursière de 20 % par rapport à ses concurrents, prime que le courtier Aurel estime injustifiée.

BlogGoldman Sachs convaincu par Thales

La banque d'affaires a fait entrer Thales dans sa « Conviction List ». Elle juge que la nouvelle direction et le changement d'actionnaire auront des effets bénéfiques.

BlogChinoiseries autour de Rio Tinto

Malgré l'annonce d'une prochaine acquisition, le minier australien est plombé en bourse par des rumeurs d'une sortie imminente de Chinalco de son capital

BlogLe prix de l'enthousiasme

Les dernières statistiques conjoncturelles se sont révélées, en moyenne, inférieures aux attentes des économistes

BlogLe grand zapping de TF1

Cette perspective de rentrées d'argent n'a pas laissé le marché indifférent. L'action TF1 a fini la séance sur un bond de 3,05%.

BlogNestlé le croquant

Il est riche et en quête de lait de croissance pour compenser l'arrivée à maturité de certains de ses marchés. Mais gare à l'indigestion.

BlogGoogle charmé par l'opéra

D'ici à 2012, Google va rémunérer la société qui a mis au point le navigateur Opera. Cet accord représente environ 0,7 dollar par utilisateur et par année.

BlogUne tech pas si high

Les doutes sur le niveau de la demande en ordinateurs pèsent sur les valeurs technologiques. Une correction est à craindre.

BlogDes doutes sur un changement de Cap

Cap Gemini n'est visiblement pas garanti de pouvoir dégager, au travers d'une grosse acquisition, un taux de retour sur investissement supérieur au coût de ses capitaux propres

BlogGap ôte ses bas

Le groupe compte procéder à des rachats d'actions alors que la conjoncture économique est des plus délicates pour le textile.

BlogGeneral Electric, le baromètre de la peur

Les anticipations par General Electric d'une croissance anémique du chiffre d'affaires de ses activités d'infrastructures technologiques pour 2010 est de nature à nourrir l'une des principales craintes des opérateurs.

BlogIl est l'or

Le financier américain John Paulson s'apprêterait à lancer un fonds dédié au métal jaune.

BlogRenaissance hollandaise

Au plus mal après son scandale comptable de 2003, le distributeur Ahold se trouve aujourd'hui en grande forme.

BlogRWE boit le calice jusqu'à la lie

L'énergéticien allemand a annoncé céder le solde de sa participation dans American Water en plaçant sur le marché 37,4 millions d'actions assorties d'une « green shoe »

BlogLait de croissance

Le fabricant de laits infantiles Mead Johnson constitue une cible idéale pour Danone ou Nestlé.

BlogLa Bourse adhère aux choix de Michelin

En annonçant son intention d'investir 580 millions d'euros pour la construction d'une usine de pneus en Inde, Michelin semble vouloir clairement tourner la page de la crise.