Immobilier - février 2013

La marge du promoteur Nexity est-elle trop élevée ?

Le promoteur immobilier Nexity a publié une marge d'exploitation de 7,6% en 2012. Pour Jean-Philippe Ruggieri, directeur général Immobilier résidentiel du groupe, ce niveau de marge est pour l'instant difficilement abaissable.

ExclusifImmobilier : les SCPI au secours du plan Duflot

Des avantages fiscaux particuliers devraient être accordés aux SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) orientées dans les projets de logements neufs dans le cadre du dispositif Duflot. Ce, dès cette année par l'intermédiaire d'un dé...

BPCE a enfin trouvé un repreneur pour Meilleurtaux

Le groupe bancaire BPCE (Banques populaires-Caisses d'épargne) a annoncé ce lundi être entré en discussions exclusives avec le fonds Equistone Partners Europe pour céder son courtier immobilier Meilleurtaux.

La Suisse sous la menace d'une bulle immobilière

Les taux de crédits immobiliers historiquement bas et l'immigration massive et continue font craindre le pire aux autorités suisses qui tentent tant bien que mal de contrôler les prix du logement.

Les bailleurs privés doivent-ils faire du logement social ?

Après la publication des chiffres alarmants sur le mal-logement par la fondation Abbé Pierre, la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) relance l'idée de faire participer les bailleurs privés à l'accession au logement des ménages les...

  • 1