Téléchargez
notre application
Ouvrir

Industrie - août 2009

Chute des profits pour Loukoïl

Le groupe pétrolier russe accuse un plongeon de 56% de son bénéfice net au premier semestre en raison de la chute des cours du brut.

Hermès déçoit sur ses résultats

Les bénéfices net et opérationnel du groupe de luxe ressortent en dessous des attentes pour le premier semestre, tandis que les marges se tassent.

Boeing : pas de livraison du Dreamliner avant fin 2010

L'avionneur américain a une nouvelle fois repoussé le calendrier de livraisons de son futur avion de ligne B787, tablant non plus sur le premier mais le quatrième trimestre 2010, tout en indiquant prévoir un premier vol d'essai fin 2009.

Tata Steel passe dans le rouge

Le grand sidérurgiste indien a accusé une forte perte au titre de son premier trimestre, pénalisé par la forte chute de la demande d'acier qui pèse sur son activité.

Diageo abaisse de nouveau ses objectifs

Le groupe britannique parvient à dégager des résultats en hausse sur l'exercice 2008-2009 grâce à la faiblesse de la livre. Mais l'environnement économique difficile l'oblige à abaisser encore ses prévisions pour l'année 2009-2010.

Bon premier semestre pour Heineken

Heineken a publié ce mercredi un bénéfice d'exploitation meilleur que prévu au premier semestre, grâce à une réduction des coûts et alors même que les volumes ont diminué.

Fusion dans le secteur pétrolier norvégien

Deux groupes norvégiens d'exploration pétrolière, Det norske oljeselskap et Aker Exploration, ont annoncé ce mardi un accord de fusion qui doit donner naissance au deuxième groupe pétrolier du pays, derrière la compagnie publique StatoilHyd...