Industrie - août 2009

Vranken-Pommery accentue sa perte semestrielle

Le groupe de champagne affiche des performances en baisse au premier semestre 2009, mais le recul reste limité par rapport à celui du marché. Néanmoins, la perte atteint presque 3 millions d'euros.

Première fermeture historique d'usine pour Toyota

Le numéro un mondial des constructeurs a décidé d'abandonner son usine de Californie qu'il détenait conjointement avec General Motors. Ce retrait devrait provoquer la fermeture du site, une première en 72 ans d'histoire de Toyota.

Hermès déçoit sur ses résultats

Les bénéfices net et opérationnel du groupe de luxe ressortent en dessous des attentes pour le premier semestre, tandis que les marges se tassent.

Boeing : pas de livraison du Dreamliner avant fin 2010

L'avionneur américain a une nouvelle fois repoussé le calendrier de livraisons de son futur avion de ligne B787, tablant non plus sur le premier mais le quatrième trimestre 2010, tout en indiquant prévoir un premier vol d'essai fin 2009.

L'Oréal : bénéfice et marge en baisse

Le numéro un mondial des cosmétiques a accusé une chute de 14% de ses profits au premier semestre, à 1,08 milliard d'euros. La marge opérationnelle recule pour sa part de 1,5 point.

Tata Steel passe dans le rouge

Le grand sidérurgiste indien a accusé une forte perte au titre de son premier trimestre, pénalisé par la forte chute de la demande d'acier qui pèse sur son activité.

Diageo abaisse de nouveau ses objectifs

Le groupe britannique parvient à dégager des résultats en hausse sur l'exercice 2008-2009 grâce à la faiblesse de la livre. Mais l'environnement économique difficile l'oblige à abaisser encore ses prévisions pour l'année 2009-2010.

Bon premier semestre pour Heineken

Heineken a publié ce mercredi un bénéfice d'exploitation meilleur que prévu au premier semestre, grâce à une réduction des coûts et alors même que les volumes ont diminué.

Toyota réduit fortement sa production

Selon la presse japonaise, le constructeur devrait réduire de 10% ses capacités de production mondiales, ce qui correspond à un million de véhicules par an.

General Motors pourrait garder Opel

Le constructeur automobile américain pourrait finalement conserver sa filiale européenne, par l'intermédiaire d'aides publiques ou de levées de fonds.

General Motors pourait garder Opel

Le constructeur automobile américain pourrait finalement conserver sa filiale européenne, notamment par l'intermédiaire d'aides publiques.

Berlin presse GM de prendre une décision au sujet d'Opel

Le gouvernement allemand veut organiser une nouvelle réunion cette semaine avec des représentants de GM pour décider une fois pour toute du sort d'Opel. Berlin a même tenté de faire intervenir l'administration Obama, mais Washington vient d...

Vente d'Opel : aucune décision n'a été prise par GM

Le conseil d'administration du constructeur américain s'est réuni ce vendredi, mais n'a pas pris de décision. Le gouvernement allemand, lui, s'engage à financer seul les crédits nécessaires à la vente d'Opel, si Magna, son candidat favori,...

La prime à la casse américaine s'arrêtera lundi

Le programme "CARS", la prime à la casse de l'administration Obama, prendra fin lundi soir, après avoir dépassé les attentes des analystes. Certains concessionnaires se plaignent cependant des délais de remboursement.