Industrie - août 2010 Page 2

Auchan refinance sa dette

Le groupe de distribution Auchan a obtenu un crédit de 1 milliard d'euros lui permettant de refinancer sa...

Gap se porte bien

Le groupe d'habillement américain a vu son bénéfice trimestriel augmenter de 2,6% grâce à la hausse des v...

Résultat semestriel en baisse pour Holcim

Au premier semestre, le spécialiste suisse des matériaux de construction affiche un bénéfice net en baisse de 37,2% et inférieur aux attentes. Le groupe s'est également montré prudent sur ses perspectives.

ArcelorMittal convoiterait US Steel

Selon une rumeur récurrente, Arcelor serait tenté de lancer une OPA sur le producteur d'acier américain. Du coup, le titre US Steel s'est envolé de près de 5% à Wall Street mercredi soir.

Deere reste prudent malgré la forte hausse de ses profits

Le fabricant américain de matériel agricole Deere & Co a enregistré des profits supérieurs aux attentes au troisième trimestre grâce notamment à une hausse de ses ventes aux Etats-Unis. Cependant, la déprime du marché européen l'invite à re...

L'OPA de BHP Billiton sur Potash est désormais hostile

Le groupe minier anglo-australien a décidé de s'adresser directement aux actionnaires de la société canadienne, premier producteur mondial d'engrais. Le montant de l'opération est estimée à près de 40 milliards de dollars.

Harmony Gold est passé dans le rouge en 2010

Malgré la hausse de l'or, le troisième producteur mondial de métaux accuse une perte annuelle de 192 millions de rands (20,5 millions d'euros) contre un bénéfice nettement supérieur en 2009.