Industrie - août 2014 Page 2

La production de Renault et PSA repart en France

La production de Renault et de PSA en France a crû de 8,3% à 828.924 unités au premier semestre. C'est surtout PSA qui remonte la pente grâce au succès des 2008 et 308. Mais, cette embellie n'empêche pas la France de produire moitié moins d...

Nestlé et le business de l'eau en bouteille

[Replay] Comment transformer de l'eau en or ? Une entreprise détient la recette : Nestlé, multinationale basée en Suisse, leader mondial de l'agroalimentaire, grâce notamment au commerce de l'eau en bouteille, dont elle possède plus de 70 ma...

Les pays émergents boostent Nestlé

Le groupe suisse maintient ses objectifs de croissance grâce à des marchés émergents de plus en plus porteurs. Ils représentent près de la moitié de ses ventes.

"L'automatisation, c'est Voldemort"

Selon une étude réalisée par le centre américain de recherche Pew, 48% des 1.900 experts interrogés entre novembre 2013 et janvier 2014 estiment que l'essor de l'automatisation va détruire des emplois et augmenter les inégalités de revenus.

Le luxe d'occasion décolle grâce à Internet

En Europe, comme aux Etats-Unis et en Asie, le marché du luxe d'occasion est en plein essor sur internet, car la puissance du web et des réseaux sociaux a dopé un phénomène auparavant cantonné aux magasins physiques et dépôts-vente spéciali...

Skoda, la marque auto tchèque qui réussit

Avec des ventes record, la filiale tchèque de Volkswagen aligne une marge opérationnelle supérieure à 7% au premier semestre. Un très beau résultat. Les voitures plaisent. Quels progrès en vingt ans !

GM, Ford, Chrysler, en plein boom aux Etats-Unis

La croissance du marché américain est un peu plus faible que prévu. Il ne s'en est pas moins vendu 1.435.342 véhicules neufs le mois dernier, soit une hausse de 9,1%. Pas mal. Chrysler grimpe de 20%, Ford de 10%, GM de 9%.

Hyundai veut concurrencer les Renault Clio et Peugeot 208

Le coréen Hyundai va présenter au Mondial de l'auto parisien début octobre une nouvelle "petite", produite en Turquie. Il espère prendre des parts de marché aux rivales européennes, notamment tricolores. Hyundai a vendu 2,5 millions de voit...