International Paper : profits doublés au premier trimestre
Le groupe papetier a réalisé 257 millions de dollars de profits au premier trimestre, en hausse de 93%, grâce à la baisse de ses dépenses en matières premières.
Le groupe papetier a réalisé 257 millions de dollars de profits au premier trimestre, en hausse de 93%, grâce à la baisse de ses dépenses en matières premières.
Le groupe agroalimentaire américain a vu son bénéfice légèrement progresser au premier trimestre, à 321millions de dollars, malgré un repli de son chiffre d'affaires.
Le chimiste américain a vu ses bénéfices s'effondrer de 96% au cours des trois premiers mois de l'année, à 35 millions de dollars. Son chiffre d'affaire a chuté de 39%.
La chute du bénéfice (-58% à 4,55 milliards de dollars) a été précipitée par un recul de 45% du chiffre d'affaires, à 64,02 milliards de dollars. Il reste toutefois bien supérieur aux estimations de marché, qui visaient des revenus à 54,03...
Le résultat opérationnel courant du groupe pour le premier semestre devrait être très significativement négatif. Eramet a enregistré à fin mars une baisse de 41% de son chiffre d'affaires à 664 millions d'euros.
Le spécialiste des équipements pétroliers enregistre des résultats en hausse au 1er trimestre 2009 et confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.
Le spécialiste des équipements pétroliers enregistre des résultats en hausse au 1er trimestre 2009 et confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.
Le titre Saint-Gobain gagne ce jeudi 5,8% à 27,92 euros. Son chiffre d'affaires a baissé de 14,8% sur les trois premiers mois de l'année.
Le chiffre d'affaires du constructeur automobile français a chuté de 30,8% au premier trimestre, tombant à 7,08 milliards d'euros. Ses ventes mondiales ont reculé de 22,4% sur la période. Mais Renault se montre très confiant sur l'avenir. L...
Dans un rapport d'activité, le groupe a indiqué avoir enregistré une croissance de 2% de son chiffre d'affaires sur la période à taux de changes constants, et de 11% en données publiées, contre 6 et 15% respectivement sur l'ensemble de 2008...
Le groupe américain de produits de grande consommation a dégagé un bénéfice net en recul de 4% au troisième trimestre, à 2,6 milliards de dollars. Il a encore resserré sa fourchette de prévision de bénéfice par action pour 2009.
Le groupe pharmaceutique britannique affiche un bénéfice net part du groupe en hausse de 42,6% au premier trimestre 2009 à 2,146 milliards de dollars. Performance que le groupe explique notamment par une réduction de ses coûts.
Le groupe enregistre un bénéfice de 508 millions de dollars contre 466,5 millions un an plus tôt.
Le fabricant de cigarettes japonais a vu ses comptes marquer une chute de ses bénéfices lors de l'exercice 2008-2009 clos fin mars, en raison de la dégradation du marché japonais vieillissant et des frais occasionnés par deux récentes acqu...
Le fabricant japonais de cosmétiques a publié une baisse de près de moitié de son bénéfice net en 2008/2009 par rapport à l'année précédente. Le groupe fait les frais de la prudence des consommateurs en temps de crise et de la montée du yen...
Jean-Cyril Spinetta, actuel président du conseil d'administration d'Air France-KLM, a été nommé président du conseil de surveillance du groupe public nucléaire Areva.
Son chiffre d'affaires atteint 30,2 millions contre 24,4 millions un an plus tôt.
A l'occasion de la remise du "Stratège de l'année 2008" par les lecteurs de "La Tribune", retrouvez l'interview de l'heureux gagnant le PDG d'Air Liquide, Benoît Potier. Cet entretien est également paru ce jeudi dans notre journal intitulé : ...
Le groupe chimique allemand a vu ses bénéfices s'effondrer de 68% et ses ventes de 23% à fin mars. BASF durcit son plan de restructuration et veut supprimer au moins 2.000 emplois cette année.
Le résultat opérationnel courant du groupe pour le premier semestre devrait être très significativement négatif. Eramet a enregistré à fin mars une baisse de 41% de son chiffre d'affaires à 664 millions d'euros.
Les salariés de Chrysler ont voté mercredi en faveur d'un accord d'alliance entre leur société et l'Italien Fiat, ouvrant la voie au plan de restructuration du 3e constructeur automobile américain.
Le groupe pharmaceutique a dégagé 1,2 milliard de dollars de profits au cours des trois premiers mois de l'année, malgré une baisse de son chiffre d'affaires.
Comme attendu par les marchés, l'équipementier américain a vu ses comptes virer dans le rouge à 333 millions de dollars.
Le groupe de matériaux de construction et de distribution Saint-Gobain a annoncé mercredi prévoir un premier semestre "particulièrement difficile" après avoir vu son chiffre d'affaires baisser de 14,8% sur les trois premiers mois de l'année...
Le producteur d'énergie français EDF et ses concurrents allemands EON et RWE ont remporté mercredi des enchères très disputées, pour trois terrains destinés à accueillir de nouvelles centrales nucléaires au Royaume-Uni.
Le gazier russe a dégagé 17,6 milliards d'euros de profits l'an passé, en hausse de 11% grâce à une hausse de ses ventes et à des prix plus élevés.
Le département du Trésor américain est parvenu à un accord avec les principaux créanciers du troisième constructeur automobile américain. Ces derniers acceptent d'effacer une forte proportion de la dette que leur doit le groupe. Mais d'autr...
International Metal Service, le leader européen de la distribution d'aciers spéciaux, a annoncé une perte nette de 14,2 millions d'euros au premier trimestre, en raison d'une "dégradation" de l'activité industrielle en Europe. Il prévoit au...
Le bénéfice du troisième trimestre, clos fin mars, de son exercice 2008-2009 a crû de 4% à 47 millions de dollars.
Le français Sanofi Pasteur, leader mondial des vaccins et filiale du groupe Sanofi-Aventis, a annoncé avoir été contacté par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour développer un vaccin contre la grippe porcine et le produire. Pour l...
Le leader mondial de l'acier a levé 4 milliards de dollars pour réduire sa dette, via une augmentation de capital et une émission d'obligations convertibles. Le titre creuse son repli alors que le groupe avait annoncé plus tôt des pertes de...
Karl-Thomas Neumann, le patron de l'équipementier allemand continental, a réaffirmé mercredi dans un entretien à l'Agence France Presse (AFP) que la fermeture de l'usine française de Clairoix était "nécessaire" et n'a pas exclu de fermer d'...
Le groupe de pharmacie et de chimie allemand publie un bénéfice net de 425 millions d'euros, en baisse de 44% par rapport au premier trimestre 2008, plombé essentiellement par les activités chimiques du groupe.
Le groupe pétrolier britannique annonce un recul de 62% de son bénéfice net part du groupe au premier trimestre, à 3,488 milliards de dollars. Shell distribuera un dividende de 42 cents par action pour le trimestre, en hausse de 5% sur un a...
Le spécialiste des minéraux industriels enregistre une perte nette ressort à 6,6 millions pour un chiffre d'affaires 694,3 millions (-21,3%) . Imerys annonce également le lancement "prochain" d'une augmentation de capital garantie d'environ...
Le conglomérat allemand table désormais sur un bénéfice opérationnel annuel supérieur à 6,6 milliards d'euros dans son coeur de métier, abandonnant son précédent objectif d'un résultat dépassant 8 milliards d'euros.
Le spécialiste du traitement de l'eau et des déchets maintient toujours ses objectifs malgré son retard dans ses prévisions au premier trimestre. Son chiffre d'affaires ressort à 2,829 milliards (-2,8%) et son Ebitda à 436 (-9,4%) .
Le laboratoire enregistre un bénéfice net en hausse de 15,9% et des ventes de 2,5%, tout en annonçant l'arrêt du développement de 14 médicaments dans le cadre de la revue de son portefeuille de produits en développement.
Les deux grands laboratoires pharmaceutiques américains affichent au premier trimestre des résultats quasiment identiques à ceux d'il y a un an. Ils confirment leurs prévisions.
Son résultat trimestriel en hausse de 18% dépasse les attentes de Wall Street.
Le groupe américain qui réalise des systèmes pour l'industrie aéronautique a vu s'éroder ses profits trimestriels.
Le fabricant britannique de Calgon, Harpic, Airwick ou Nurofen a vu son bénéfice net bondir de 48% de 19% à change constant au premier trimestre à 303 millions de livres.
L'augmentation de capital sera réalisée au prix de 7 euros par action à raison de 8 actions nouvelles pour 3 anciennes, assorti d'un droit préférentiel de souscription pour les actionnaires du groupe. Sur la base des derniers cours, le prix...
Le fabricant français de gaz industriels et médicaux a abaissé ses prévisions de résultats pour 2009, indiquant ne plus attendre de croissance, mais une stabilité, après un recul de 3% de ses ventes trimestrielles. L'action a perdu 5,55%.
Le chiffre d'affaires, malgré son recul par rapport à la même période de 2008, progresse toutefois de 4%...
Le groupe de petit électroménager a accusé une baisse de 5,5% de ses ventes au premier trimestre, à 686 millions d'euros. Il met en avant le contexte économique mondial.
Le laboratoire a enregistré pour le premier trimestre un chiffre d'affaires de 251,8 millions d'euros, en hausse de 5,4%. Ipsen confirme son objectif de marge d'exploitation pour 2009, à environ 14%.
Le groupe européen d'aéronautique et de défense chiffre à 1,4 milliard d'euros les pénalités qu'il devra verser en raison des retards accumulés pour les livraisons de son futur avion de transport militaire.
Le chiffre d'affaires du manufacturier a reculé de 14,2% au premier trimestre, à 3,5 milliards d'euros. En volume, ses ventes ont chuté de 24% sur la période.
Le numéro un mondial de l'éolien, le danois Vestas prévoit de supprimer 1.900 emplois en Europe du Nord m...