Industrie - avril 2009 Page 4

Dassault ne vendra pas son Rafale en Inde

Selon le ministère indien de la Défense, le Rafale de Dassault a été exclu d'un appel d'offres de quelque 12 milliards de dollars, portant sur 126 avions. Dassault assure ne pas être au courant.

Roche tire son épingle du jeu

Le groupe pharmaceutique suisse a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 7% à 11,6 milliards de francs suisses (7,6 milliards d'euros) grâce à la bonne tenue des produits phare du groupe dont le Tamiflu et l'Avastin...

Schaeffler va supprimer 115 postes à Calais

La direction de l'équipementier automobile allemand a annoncé la suppression de 115 emplois sur son usine de Calais et la fermeture du site (85 personnes) de Saint-Simeon (Isère) .

Heuliez placé en redressement judiciaire

L'équipementier automobile, qui emploie 1.000 personnes à Cerizay (Deux-Sèvres), a été placé en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois, vient de faire décider le tribunal de commerce de Niort.

Les nouvelles plaques d'immatriculation entrent en vigueur

Le nouveau système d'immatriculation des véhicules neufs entre en vigueur ce mercredi. Les nouvelles plaques seront composées de deux lettres, trois chiffres et deux lettres avec l'indication du département auquel l'automobiliste se sent le...

Daher tente de préparer la sortie de crise

L'équipementier aéronautique et de défense souffre mais cherche à maintenir ses investissements. L'assemblée générale a validé aujourd'hui l'augmentation de capital de 80 millions du Fonds stratégique d'investissement (FSI) associé aux fond...

Daher revoit à la baisse ses prévisions pour 2009

L'équipementier aéronautique prévoit d'être impacté par la crise en 2009 notamment en raison d'importants reports de commandes de petits avions. Il s'attend à un chiffre d'affaires d'environ 850 millions d'euros contre 930 millions prévu in...

Michelin ferme une usine aux Etats-Unis

La filiale américaine du fabricant français de pneumatiques va fermer d'ici au 31 octobre une usine employant mille personnes en Alabama, face à la "chute sans précédent" de la demande.

Boeing lance un avertissement sur ses résultats

Face à la crise du trafic, le constructeur aéronautique américain annonce que ses résultats du premier trimestre seront en baisse. L'avionneur est aussi contraint de diminuer ses cadences de production car il a enregistré plus d'annulations...

Rossignol recapitalise Dynastar

En plein plan social, le fabricant de matériel de ski Rossignol va injecter 38 millions d'euros dans son usine Dynastar, en Haute-Savoie.

Posco : résultats en chute libre au premier trimestre

Le groupe sidérurgique sud-coréen a vu son bénéfice net plonger de 68% et son bénéfice opérationnel de 71% au premier trimestre. Face à la chute de la demande mondiale d'acier, Posco est contraint de réduire sa production.

Sanofi-Aventis rachète le brésilien Medley

Le groupe pharmaceutique français a signé un accord pour racheter le fabricant de médicaments génériques, numéro un sur ce secteur au Brésil. La transaction valorise Medley à 500 millions d'euros.

Mauvais début d'année pour Henkel

Le groupe de chimie et de cosmétiques allemand affiche un premier trimestre en recul, affecté par les mauvais chiffres de son activité dans les adhésifs en raison de la crise.

Mars se convertit au cacao écolo

Le géant des confiseries s'engage à se fournir en cacao issu uniquement de l'agriculture durable. Le groupe a signé un partenariat avec l'ONG Rainforest Alliance.