Industrie - avril 2009 Page 5

Saab peut continuer à se restructurer

Les créanciers de Saab ont donné leur accord lors d'une audience de justice pour que le constructeur automobile poursuive son processus de restructuration. Saab a jusqu'au 20 mai pour assurer sa survie.

GM : négociations autour d'Opel Europe

Alors que Berlin souhaite l'autonomisation d'Opel par rapport à General Motors, an grande difficulté, un responsable du constructeur américain évoque des discussions avec des investisseurs et des fonds souverains.

Légère baisse des profits de Monsanto

Le producteur américain de semences génétiquement modifiées a dégagé un bénéfice net de 1,09 milliard de dollars, en baisse de 3% mais supérieur aux attentes.

Forte chute des ventes de prêt-à-porter en février

Les ventes d'articles d'habillement se sont effondrées en février, de 16,1% par rapport au même mois de 2008, en pleine crise économique, alors que la campagne de soldes s'était terminée une semaine plus tôt cette année, a annoncé mercredi...

Manitou prévoit de supprimer 650 emplois, le titre plonge

Face à la forte baisse de son bénéfice en 2008 et probablement en 2009, le constructeur d'engins de manutention tout-terrain Manitou a annoncé ce mercredi qu'il envisageait la suppression de 650 emplois sur un total de 3.300 dans le monde....