La Commission européenne renforce la sécurité des jouets
La Commission européenne annonce le renforcement des dispositions de l'UE relatives à la sécurité des jouets. Retrouvez dans le texte ci-dessous toutes les nouvelles exigences.
La Commission européenne annonce le renforcement des dispositions de l'UE relatives à la sécurité des jouets. Retrouvez dans le texte ci-dessous toutes les nouvelles exigences.
De nouveau, les Russes accusent les Ukrainiens de retard quant au règlement de leur dette gazière et les menacent de couper les robinets. Du coup, les Occidentaux, livrés en gaz russe à 80% par l'Ukraine, pourraient en subir les conséquence...
Le constructeur allemand prévoit un recul de ses ventes l'an prochain. Et ce malgré le lancement de sa première voiture de sport quatre portes, le Panamera.
Le groupe français annonce l'acquisition de la société britannique Calcarb, spécialisée dans les feutres rigides en graphite.
Le groupe de prêt-à-porter allemand a vu son résultat avant impôt chuter de 72% sur un an à 19,7 millions d'euros. Les ventes ont été très faibles avec un recul de 15,1%.
Le fabricant de matériel électrique a une nouvelle fois révisé à la baisse sa prévision de croissance de son chiffre d'affaires, de 8% à 5,5%, en raison de la dégradation de la situation économique. Le titre a perdu 0,38% à 54,59 euros.
L'équipementier veut supprimer plus de 9% de ses effectifs. La France sera fortement touchée avec 1.600 suppressions de postes. Par ailleurs, Valeo révise à la baisse ses prévisions et vise désormais une marge de 2,6% en 2008. Ses ventes se...
Le groupe de spiritueux Pernod-Ricard a signé un accord de cession de quatre de ses marques au norvégien Arcus Gruppen.
Le ministre du commerce britannique, Peter Mandelson, envisage un plan de soutien au constructeur Jaguar Land Rover, racheté en juin dernier par Tata Motors.
Le constructeur américain a décidé de mettre au chômage technique toutes ses usines pendant un mois en raison de l'effondrement des ventes de voitures dans le monde. Washington promet une réponse rapide sur l'aide fédérale au secteur automo...
Le groupe d'électricité français va acquérir une participation de 49,99 % dans les activités nucléaires de l'américain Constellation Energy pour un montant de 4,5 milliards de dollars,
Les actionnaires ont approuver une modification des statuts de la société, permettant l'élection de l'homme d'affaires belge Albert Frère au poste de vice-président.
Le groupe minier anglo-sud-africain va ramener ses investissements à 4,5 milliards de dollars en 2009, soit plus de deux fois moins que ce qu'il avait prévu initialement. Le groupe prévoit de se concentrer sur les projets à fort rendement à...
La société de biotechnologie annonce des résultats positifs de pression artérielle pour l'ensemble des données de phase 3 de l'anti-inflammatoire Naproxcinod. Le titre prend plus de 10%
Le groupe pharmaceutique et chimique allemand est contraint d'abaisser la production de ses activités de chimie au premier semestre 2009. Le titre réagit très mal à cette mauvaise nouvelle vers 11h30 il perd plus de 8% à 56.67euros à la Bou...
Le deuxième constructeur automobile japonais a réduit de 62% sa prévision de bénéfice pour son exercice 2008/2009 en raison du fort ralentissement de ses ventes et de la montée du yen face au dollar et à l'euro.
Le partenaire de Renault va encore réduire sa production de 78.000 véhicules entre janvier et mars au Japon. Dans le même temps, le groupe va supprimer 500 emplois supplémentaires.
Le conglomérat géant américain vise toujours un bénéfice par action compris entre 50 et 52 cents au quatrième trimestre. Le groupe renonce par ailleurs à publier des objectifs trimestriels.
Le numéro un mondial du luxe abandonne le projet d'ouvrir une grande enseigne Louis Vuitton à Tokyo. La récession affecte les consommateurs japonais qui restent pessimistes.
La famille Duval, principal actionnaire d'Eramet avec 37% des parts, et le groupe nucléaire public Areva, qui en détient 26%, ont renouvellé le pacte d'actionnaire les liant au capital du groupe minier. Le titre Eramet gagne 3,57% à 133,01e...
L'équipementier aéronautique affiche une augmentation de 0,4% de ses ventes au premier trimestre de son exercice. Le groupe a confirmé ses objectifs annuels, malgré la conjoncture économique morose pour le transport aérien. Malgré tout le t...
Le groupe intègre la division Military Transport Aircraft à Airbus. Les divisions Espace et Défense Sécurité vont faire l'objet d'une coordination.
Les ventes de voitures neuves en Europe se sont effondrées en novembre. Elles ont chuté de 25,8% sur un an, selon l'Association des constructeurs d'automobiles européens.
Le Conseil de la concurrence a condamné onze entreprises de négoce du secteur de la sidérurgie et le principal syndicat professionnel à une amende record de 575,4 millions d'euros pour avoir mis en place un cartel entre 1999 et 2004.
Le groupe Royer, numéro un français du négoce de chaussures sous licence reprend la société Charles Jourdan par décision du tribunal de commerce.
Le fabricant américain d'automatismes et d'équipements aéronautiques Honeywell prévoit un bénéfice courant par action compris entre 3,20 et 3,55 dollars, soit une baisse de 6% à 15%.
Le titre continue d'être recherché et gagne plus de 7% lundi. Icade envisage de céder son pôle logement.
Le PDG de Rhodia, Jean-Pierre Clamadieu et son prédécesseur Yves-René Nanot ont été condamnés par le tribunal de commerce de Nanterre à rembourser des indemnités de départ versées en 2004 à l'ancien patron du groupe Jean-Pierre Tirouflet.
Le conglomérat allemand va payer près de 1 milliard d'euros d'amendes pour mettre un terme aux poursuites pour corruption engagées par les autorités américaines et allemandes.
Le gouvernement est prêt à faire ce qui est nécessaire pour soutenir la filière automobile mais exige en contrepartie des constructeurs des "engagements forts" pour conserver des sites industriels en France, a déclaré ce lundi Luc Chatel, s...
Le groupe allemand va acquérir la filiale de camions et de bus au Brésil de Volkswagen, pour 1,175 milliard d'euros.
Le groupe chimique et pharmaceutique néerlandais va supprimer environ 1.000 emplois, soit 5% de ses effectifs et abaisser ses prévisions de résultats pour 2008.
Le groupe suédois est touché de plein fouet par l'accélération de la crise économique. Il réagit par un "profit warning" et un important plan d'économies.
Le groupe chimique prévoit d'accélérer son plan de réduction de ses coûts de 500 millions d'euros et annonce un programme supplémentaire de 50 millions d'euros. En raison de la baisse des commandes, Arkema a déjà ralenti sa production.
Selon le président du directoire du groupe, les ventes en volume pourraient baisser de 10% en 2009 par rapport à l'exercice en cours, dans un marché mondial en baisse de 20%
Gazprom ne fournit actuellement que 1% de la consommation de gaz en France.
Un dirigeant de l'équipementier allemand affirme que le groupe a "besoin d'un ajustement structurel", sans pour autant préciser l'ampleur des suppressions de postes envisagées.
General Motors va fortement réduire sa production au premier trimestre 2009, ce qui va l'amener à mettre en chômage technique de nombreuses usines en Amerique du Nord. Par ailleurs, la Maison blanche pourrait utiliser des fonds du plan de s...
La foncière Icade envisage de vendre l'ensemble de son pôle logement à un ou plusieurs investisseurs, notamment sociaux, sur la base des valeurs d'expertise. Le titre enregistre une des rares progressions de la journée sur le SRD avec un ga...
Les salariés de plusieurs raffineries Total en France sont en grève reconductible depuis jeudi soir à l'appel de la CGT. Ils demandent des hausses de salaires.
Le tribunal a débouté ce vendredi 12 décembre la CGT d'une plainte contre le plan de départs volontaires chez Renault. Ce projet de départs volontaires concerne 4.000 salariés.
La filiale française du laboratoire pharmaceutique américain met en place "une nouvelle organisation" de ses activités qui nécessitera le départ, contraint ou volontaire, de 700 salariés en 2009. Les syndicats craignaient la perte de 892 po...
Les champagnes Montaudon sont vendus en France et dans plus de 25 pays. LVMH en profite pour s'assurer les précieux contrats d'approvisionnement de raisins en Champagne.
Le groupe automobile allemand a acheté 10% du constructeur russe de camions Kamaz pour 250 millions de dollars.
La Russie prévoit d'acheter 1210 voitures ferroviaires à Alstom et son allié russe TMH. Le groupe français place aussi ses trains en Suède.
Sénateurs démocrates et républicains ne sont pas parvenus à un accord sur le plan de sauvetage du secteur automobile américain. La minorité républicaine a refusé de transiger sur des conditions de réduction de coûts de mains d'œuvre.
Le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly prévoit un déficit pour l'exercice 2008 en raison de charges exceptionnelles liées à l'acquisition récente de la société de biotechnologies ImClone.
Le constructeur aéronautique américain vient de confirmer que son nouvel avion de ligne B787 Dreamliner connaît de nouveaux retards. Les premières livraisons sont reportées au premier trimestre 2010. Le Wall Street Journal avait déjà avancé...
Le groupe américain de grande consommation a prévenu que son chiffre d'affaires allait être inférieur aux attentes au deuxième trimestre. Il a cependant maintenu ses prévisions de bénéfice.
Certains députés craignent que le financement qui conditionnait l'accord de juillet entre EDF et les grands groupes industriels présents en France et gros consommateurs d'électricité soit menacé.