Téléchargez
notre application
Ouvrir

Industrie - décembre 2008 Page 3

Etats-Unis : accord de principe sur une aide à l'automobile

Les chefs de file du Congrès américain sont parvenus ce mercredi à un accord de principe sur les modalités d'une aide de 15 milliards de dollars au secteur automobile américain. Les démocrates espèrent un vote de la Chambre des représentant...

Bruxelles enclenche la réforme du secteur pharmaceutique

Pour faire à nouveau de l'Europe la "pharmacie du monde", la Commission européenne a lancé une réforme du secteur. Celle-ci tourne principalement autour d'une meilleure information des patients et d'un développement de la recherche.

La Chine suspend les achats d'avions pour 2009

Le gouvernement chinois a suspendu tout achat d'avions étrangers afin de réduire les dépenses des compagnies aériennes en proie à de sérieuses difficultés financières. Louis Gallois, président d'EADS, maison mère d'Airbus, a indiqué manquer...

Dow Chemical va supprimer 11% de ses effectifs

Nouveau plan social pour une grande entreprise américaine : le géant de la chimie Dow Chemical annonce ce lundi la suppression de 5000 postes. Un plan apprécié par la Bourse de New York.

EDF sur tous les fronts, en Grande-Bretagne et en Turquie

L'électricien français a annoncé détenir 92,7% de British Energy. Par ailleurs, sa filiale EDF Energies Nouvelles a acquis 50% du producteur turc d'énergie éolienne Polat Enerji. Les deux titres sont en forte progression ce lundi.

Rhodia plonge après son avertissement sur résultats

Le groupe de chimie revoit à la baisse ses objectifs financiers pour cette année, en raison du fort repli de la demande sur ses principaux marchés. Il va réduire aussi la voilure en terme de production. Le titre plonge de plus de 8%.

Prévisions de Merck inférieures aux attentes

Le grand laboratoire pharmaceutique s'attend à un bénéfice par action en 2009 très nettement en dessous des attentes de Wall Street. Il prévoit des ventes sans croissance pour plusieurs importants médicaments de sa gamme. En Bourse, le titr...

Renault propose plus que la prime "sarkozette"

Dès les annonces de Nicolas Sarkozy sur le plan de relance, la firme au losange annonce qu'elle ira plus loin dans ses offres que la prime à la casse de 1000 euros concernant les voitures de plus de dix ans.

Novembre noir pour les ventes de voitures neuves en Europe

Les immatriculations de voitures neuves enregistrent des baisses allant de 14% pour la France à 50% pour l'Espagne. Le dernier trimestre de l'année devrait marquer un recul de l'ordre de 17% du marché européen. En 2009, le recul atteindrait...

Honda réduit ses effectifs

Le deuxième constructeur automobile japonais ne reconduit pas les contrats de plusieurs centaines d'ouvriers temporaires.

Fusion dans le pétrole au Japon

Le grand Nippon OIl doit se marier avec le plus petit Nippon Mining. Le nouvel ensemble devrait occuper la huitième place mondiale.

Bouygues en baisse, les analystes inquiets pour 2009

Le résultat net part du groupe a progressé de 9% au troisième trimestre et de 7% sur les neuf premiers mois de l'année. La contribution d'Alstom bondit. Celle de TF1 s'effondre. Le titre a perdu 8,57% à 29,12 euros.