Téléchargez
notre application
Ouvrir

Industrie - décembre 2008 Page 4

Nouvelle chute des ventes de voitures aux Etats-Unis

Les ventes de voitures neuves devraient avoir enregistré en novembre leur treizième mois consécutif de baisse aux Etats-Unis. Les volumes de production des constructeurs américains vont être fortement réduits l'an prochain.

Hausse de l'activité de Faiveley

Le groupe spécialisé dans les équipements ferroviaires a vu ses ventes croître sur six mois de plus de 20%. Il affiche sa confiance pour la fin de l'exercice.

Le promoteur espagnol Metrovacesa aux mains de ses banques

L'ex-propriétaire du français Gecina pourrait céder 54% du capital du groupe au terme de négociations avec son pool bancaire. Les déboires de Metrovacesa viennent s'ajouter à la longue liste des groupes immobiliers espagnols en grande diff...

ArcelorMittal veut supprimer 1.400 emplois en France

Ces suppressions d'emplois, qui se feront sur une base volontaire, interviennent dans le cadre d'un plan de réduction de 9.000 emplois dans le monde annoncé la semaine dernière. Ce sont avant tout les cadres administratifs et non les emploi...

Les ventes de voitures au plus bas au Japon depuis 1969

Les ventes de véhicules neufs au Japon, hors mini-voitures, ont chuté de 27,3% sur un an en novembre, à 215.783 unités, soit le plus mauvais mois pour le secteur depuis 1969. Il s'agit du quatrième mois consécutif de recul.