Industrie - février 2009

Le titre Vilmorin pique du nez

Le groupe a indiqué jeudi qu'il tablait toujours sur une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 5% pour son activité semences potagères et d'au moins 6% pour la branche grandes cultures, ainsi que sur une légère contraction de la mar...

Thales : le titre baisse, le groupe reste confiant pour 2009

Le groupe spécialisé dans l'électronique de défense a dégagé un bénéfice net de 650 millions d'euros l'an passé, en recul de 35% en raison d'un effet comparatif défavorable. La croissance organique de son chiffre d'affaires s'est élevée à 8...

CGG Veritas : la Bourse s'inquiète des perspectives 2009

Le numéro un mondial des services et équipements sismiques pour l'industrie pétrolière a dégagé en 2008 un bénéfice en nette augmentation, malgré la chute des cours du brut depuis juillet 2008. En Bourse, le titre a perdu 6,5%.

BASF voit rouge au quatrième trimestre

Le numéro un mondial de la chimie a plongé dans le rouge au quatrième trimestre en raison de crise mondiale et s'attend à un net recul de son bénéfice d'exploitation en 2009.

Sanofi-Aventis détient 94% de Zentiva

Le laboratoire français Sanofi -Aventis détient environ 94% du capital du groupe tchèque de médicaments génériques Zentiva, après le "succès" de son offre.

Heinz et son ketchup maintiennent le cap

Au titre de son troisième trimestre fiscal 2009, un bpa en hausse de 12% à 76 cents sur un bénéfice net en progression de 11% à 242,3 millions de dollars un an avant. Heinz en profite pour confirmer ses prévisions 2009.

Bénéfice en hausse pour Colas

La filiale routière du groupe Bouygues a dégagé 490 millions d'euros de profits l'an dernier mais se montre prudente pour l'année en cours.

Saab : Stockholm annonce "plusieurs repreneurs potentiels"

D'après le gouvernement suédois, Saab intéresserait plusieurs repreneurs potentiels. Le constructeur automobile, filiale de General Motors, a été placé en procédure de sauvegarde et pourrait bénéficier de garanties de l'Etat à certaines con...

Soupe amère pour Campbell

Le champion mondial des soupes, l'américain Campbell, a vu ses résultats baisser de 15% au quatrième trimestre. Ses ventes ont également décliné.

Résultats solides pour Lego

Le groupe danois de jouets a vu en 2008 ses profits bondir de 31,5% sur un an et ses ventes grimper de 18%, gagnant des part de marché. Le groupe table sur une croissance de 3 à 7% en 2009.

Un nouveau patron à la tête de Honda

Démissionnaire, Takeo Fukui, actuel directeur général du constructeur japonais sera remplacé en juin par Takanobu Ito, l'actuel directeur exécutif du groupe.

Fiat 500 Dualogic : une séductrice décontractée

Avec sa boîte de vitesses robotisée, la charmante 500 renforce son pouvoir de séduction en ville. Les adeptes de conduite facile n'y trouveront que des avantages. Cette transmission n'est pourtant pas sans défauts.

Lafarge va faire appel au marché, le titre baisse

Le spécialiste des matériaux de construction a publié des résultats 2008 plutôt solides, mais en fort ralentissement en fin d'année. Comme son rival Saint-Gobain, le groupe lance une augmentation de capital de 1,5 milliard d'euros. En Bours...

Les résultats de Saft conformes aux attentes

Le spécialiste des batteries de haute technologie a nettement amélioré sa profitabilité en 2008, une performance prévue par les analystes. En revanche, le groupe se montre très prudent pour l'exercice en cours.

Plus de 1 milliard d'euros de perte pour Continental

L'équipementier allemand Continental a annoncé ce jeudi avoir essuyé une perte nette de 1,12 milliard d'euros en 2008, en raison de dépréciations massives sur ses activités automobiles. Il ne versera pas de dividende au titre de l'exercice...