Industrie - février 2009 Page 4

Bonduelle : les produits frais plombent la croissance

Ses ventes dans les produits frais ont dégringolé de plus de 10% au premier semestre. Le spécialiste des légumes pour la grande distribution confirme son objectif de stabilité de sa rentabilité opérationnelle 2008-2009 par rapport à celle d...

Mitsubishi Heavy Industries réduit ses prévisions

Le géant de l'industrie lourde japonais a dégagé un profit net de 27,8 milliards de yen (231 millions d'euros) au terme des trois premiers trimestres, contre 54,16 milliards pour la même période un an auparavant.

Sara Lee dans les turbulences

Au deuxième trimestre de son exercice 2008-2009, il a subi une perte nette de 17 millions de dollars contre 182 millions de bénéfices un an plus tôt.

Mazda, Mitsubishi et Fuji-Subaru tombent dans le rouge

Les trois constructeurs japonais verront leurs compter tomber dans le rouge en 2009 en raison de la fermeté du yen et de la chute de leurs ventes. Mitsubishi a décidé de sortir de la compétition des rallyes automobiles

Trou d'air pour Northrop Grumman

Le groupe a subi en 2008 une perte nette de 1,28 milliard de dollars. Elle résulte essentiellement d'une lourde provision de 3,1 milliards passée au quatrième trimestre.

Le groupe Ambre rachète les montres Yema

Le groupe français Ambre, créateur horloger, situé à la frontière suisse déjà propriétaire notamment des marques Yonger & Bresson et Catena rachète les montres Yema.

Les poupées Barbie ne font plus recette

Mattel, la maison mère des poupées Barbie, a vu ses résultats et chiffre d 'affaires fondre au quatrième trimestre. Les ventes de son produit vedette ont diminué de 21% à travers le monde.

Danone cède Frucor, le titre baisse

Frucor, un des leaders des boissons non-alcoolisées en Nouvelle-Zélande et en Australie, affiche un chiffre d'affaires annuel estimé à plus de 210 millions d'euros.

Infiniti EX 37 : une belle démesure

Ce 4x4 routier développe 320 chevaux, se conduit comme une sportive et consomme goulûment. Un engin paradoxal qui se moque de la conjoncture, apte à séduire des passionnés au solide compte en banque.

Important investissement d'Arianespace

Comme la Tribune l'a révélé ce lundi, la société d'exploitation de la fusée européenne achète pour quatre milliards d'euros 35 exemplaires d'Ariane 5 ECA.