Industrie - février 2011 Page 2

Fiat éconduit en Russie

Le projet de co-entreprise entre l'italien et Sollers a fait long feu. Le groupe russe préfère signer avec Ford.

Lafarge est optimiste pour 2011

Le premier cimentier mondial Lafarge a annoncé ce vendredi anticiper un rebond de la demande en ciment en 2011 après un exercice 2010 marqué par des résultats globalement en ligne. Au Royaume-Uni, il va créer une coentreprise avec Anglo-Ame...

Combien la Grippe A a vraiment coûté à l'Etat

Stratégie ambitieuse, décisions prises trop rapidement, mauvaise communication et coût élevé : dans son rapport annuel, la Cour des Comptes critique largement la gestion de la pandémie grippale de 2009-2010. Au total, elle aura coûté 662,6...

Nestlé est confiant pour 2011

Le numéro un mondial de l'agro-alimentation Nestlé a publié ce jeudi des résultats 2010 dans l'ensemble conforme aux attentes et a confirmé ses objectifs pour l'exercice en cours malgré la volatilité des prix des matières premières.

Eramet retrouve une bonne mine

Le groupe minier français est nettement sorti du rouge en 2010. Il prévoit cette année un ambitieux plan d'investissements.

Résultats 2010 en hausse pour PPR

Le groupe de distribution et de luxe PPR a fait état d'un résultat net part du groupe en hausse de 1,4% pour l'année dernière. PPR proposera un dividende augmenté et se dit confiant pour 2011.

Mission accomplie pour Ariane 5

Le lanceur européen Ariane 5 a réussi la mise sur orbite mercredi soir d'un véhicule de ravitaillement pour la Station spatiale internationale (ISS) à l'occasion de sa 200e mission.

Clariant acquiert Süd-Chemie pour 2 milliards d'euros

Le chimiste suisse intégrera avant juin les 6.500 employés de son concurrent allemand qui réalise 1,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Le marché apprécie peu cette acquisition. Le titre est en très net recul à la Bourse suisse.

Sanofi s'offre Genzyme pour plus de 20 milliards de dollars

Sanofi-Aventis et Genzyme ont annoncé, ce mercredi, avoir conclu un accord par lequel le groupe français va débourser 20,1 milliards de dollars au total pour acquérir la biotech américaine. A ce montant s'ajoutera un certificat de valeur co...

Imerys est prudent pour 2011

Le spécialiste des minéraux industriels et matériaux de construction a fait état d'un résultat annuel supérieur aux attentes du marché mais le groupe est à la recherche de nouveaux relais de croissance.

Fiat ne veut pas abandonner l'Italie, mais...

Sergio Marchionne, administrateur délégué du groupe, essaye de rassurer le parlement italien, lors d'une audition ce mardi. Mais, pour que Fiat conserve son siège en Italie, il pose un certain nombre de conditions.

Nexans : bénéfice net multiplié par dix en 2010

Le spécialiste du câble a annoncé ce lundi viser une croissance de plus de 5% de ses ventes en 2011 après une année 2010 marquée par un net rebond de son chiffre d'affaires, à 6,2 milliards d'euros, et de son bénéfice net, multiplié par dix...

Kraft Foods abaisse ses perspectives 2011

Le numéro deux mondial de l'agroalimentaire n'attend plus qu'une croissance de 11 à 13 % de ses bénéfices cette année. Il craint que les hausses de prix liées à la flambée des matières premières ne rebutent certains consommateurs.

Latécoère optimiste pour 2011

Après avoir enregistré l'an dernier une hausse de ses ventes, l'équipementier aéronautique français anticipe une croissance de son chiffre d'affaires plus forte en 2011.