Industrie - janvier 2009 Page 3

Soldes : bon millésime 2008 pour le textile

Le froid a poussé les consommateurs à acheter des pièces lourdes et onéreuses. Les commerces de prêt-à-porter ont ainsi enregistré de 2% à 3% de hausse de leur chiffre d'affaires depuis mercredi par rapport à l'hiver 2008. Les centres comme...

Rumeurs d'intérêt de Daimler sur BMW

Le constructeur de Mercedes et de la Smart serait intéressé par une prise de participation dans son rival BMW selon certaines rumeurs de marchés. Les deux constructeurs n'ont fait aucun commentaire.

Boeing va supprimer 4.500 emplois

L'avionneur américain va réduire de 7% des effectifs de sa division avions commerciaux, soit 4.500 suppressions d'emplois. L'an passé, ses ventes ont chuté de 53% après une année 2007 record.

Audi gagne le match face à BMW et Mercedes

La filiale de Volkswagen a vu ses ventes progresser en 2008 pour la treizième année consécutive. A l'inverse, les ventes mondiales de BMW ont reculé de 4% et celles de Daimler (Mercedes, Smart) ont baissé de 2,3% à 1,26 million.

Boeing a enregistré 662 commandes en 2008

L'avionneur américain a enregistré 662 nouvelles commandes nettes d'avions commerciaux l'an passé, dont 93 pour le 787 Dreamliner. Il revendique ainsi le statut de leader du marché devant Airbus.

Bénéfice record pour Monsanto fin 2008

Le groupe américain de semences a dépassé les attentes pour son premier trimestre 2008-2009 avec un bénéfice net plus que doublé et un chiffre d'affaires record. Il revoit à la hausse ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice.

2008, année noire pour l'automobile allemande

L'Allemagne n'est pas épargnée par la crise économique qui affecte le secteur automobile. Pour l'ensemble de l'année 2008, les immatriculations automobiles ont chuté de 1,8%, un recul historique pour le secteur.

La prime à la casse dope les commandes d'automobiles

Renault, qui accueillait un déplacement ministériel chez un de ses concessionnaires à Argenteuil dans le Val d'Oise, a fait savoir que ses commandes avaient progressé de 40% en décembre par rapport à novembre.

Porsche franchit le cap symbolique des 50% dans Volkswagen

Le constructeur allemand de voitures de sport et de luxe s'est emparé de plus de 50% de son compatriote Volkswagen, numéro un européen de l'automobile. En conséquence, Porsche est contraint par le droit suédois de lancer une offre sur le ca...