Industrie - janvier 2010 Page 2

US Steel reste dans le rouge

Le sidérurgiste américain est resté dans le rouge au quatrième trimestre, affichant un déficit de 267 millions de dollars. Son chiffre d'affaires a chuté de 25% sur la période.

DuPont relève ses prévisions

Le groupe de chimie enregistre un bénéfice par action de 48 cents au quatrième trimestre, contre une perte de 70 cents un an avant. Il en profite pour relever ses prévisions pour 2010.

Résultats légèrement décevants pour Amgen

Le groupe américain de biotechnologies a enregistré une légère baisse de ses profits au quatrième trimestre, à 1,07 milliard de dollars. C'est légèrement moins bien que les attentes.

Fiat rebascule dans le rouge

La firme affiche une perte nette de 848 millions d'euros au titre de l'exercice 2009 contre un bénéfice net de 1,721 milliard un an plus tôt. Fiat avait signé son retour aux bénéfices en 2005 après quatre ans de pertes.

Johnson Controls relève ses prévisions

L'équipementier automobile américain a dégagé des résultats supérieurs aux attentes au titre de son premier trimestre. Du coup, il a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

La grève continue chez Roquette

Roquette, un des leaders mondiaux de la transformation d'amidon, est bloquée depuis une dizaine de jours par une grève. Le syndicat demande une renégociation des salaires.

Les ventes de cognac soutiennent Rémy Cointreau

Le groupe Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 2,6% à 588,8 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année. Sa marque de cognac a permis au groupe de limiter les effets de la crise sur les ventes globales.

Areva signe la vente de TD

Le groupe nucléaire français a annoncé mercredi la signature de l'accord pour la cession de ses activités...