La compagnie aérienne indonésienne à bas coûts Citilink a annoncé jeudi avoir passé commande de 25 avions régionaux ATR 72-600 pour un prix catalogue minimum de 500 millions de dollars. Le constructeur franco-italien a engrangé sur un mois...
Avec 22.000 véhicules hybrides vendus en 2012, PSA Peugeot Citroën fait mieux que les constructeurs d'outre-Rhin. Sa technologie diesel-électrique obtient d'excellents résultats en émissions de C02. Le groupe vise 40.000 exemplaires par an...
Après 14,5 millions de véhicules environ en 2012, le marché auto américain devrait atteindre les 15,3 millions en 2013 et dépasser les 16 millions en 2015. Les constructeur auto américains publieront ce jeudi leurs chiffres de ventes 2012.
Le premier producteur d'acier au monde continue de vendre des parts de son empire pour réduire sa dette qui s'élève à 23 milliards de dollars.
Les immatriculations de voitures neuves en Italie ont chuté de 19,87% en 2012 par rapport à l'année précédente. C'est encore pire qu'en France ou en Espagne.
L'équipementier aéronautique tricolore a finalisé l'acquisition de la société américaine IPS (Innovative Power Solutions) . Zodiac se renforce dans les systèmes électriques embarqués.
Le groupe américain de location-vente d'avions Aviation Capital Group (ACG) a commandé à Boeing 60 appareils régionaux 737 MAX, d'une valeur de 6 milliards de dollars au prix catalogue.
L'Etat a autorisé le groupe SNPE à participer à une augmentation de capital de plus de 90 millions d'euros de sa filiale Eurenco, spécialisée dans la fabrication des poudres et explosifs pour munitions, obus et petits missiles. Une opératio...
Le marché espagnol est au plus bas, avec une nouvelle chute de 13,4% l'an passé. Un coup dur pour les marques françaises, très implantées. Volkswagen devance Peugeot sur le marché ibérique.
Le groupe automobile sud-coréen Hyundai-Kia prévoit encore une croissance de ses ventes en 2013 à 7,4 millions de véhicules. Une progression certes modérée (+4%), vu la crise en Europe et le renchérissement du won.
Les immatriculations de voitures neuves ont plongé de 17,5% chez PSA Peugeot Citroën et de 22,1% chez Renault (avec Dacia) en France l'an dernier. La marque Renault elle-même dégringole fort, malgré l'arrivée de la Clio IV.