Téléchargez
notre application
Ouvrir

Industrie - juillet 2009

Perte moins lourde qu'attendu pour Goodyear

Sa perte nette ressort à 221 millions de dollars, soit 92 cents par action, au deuxième trimestre, à comparer à un bénéfice de 75 millions (31 cents/action) un an auparavant.

Schneider maintient son objectif de marge pour 2009

L'équipementier électrique publie des résultats en baisse pour le premier semestre, marqués par la crise. Il reste néanmoins confiant sur sa rentabilité pour la fin de l'année et confirme ainsi sa prévision de marge brute d'exploitation à 1...

Les profits de Safran décollent

Le groupe annonce ce vendredi une hausse de 80% de son résultat net sur les six premiers mois de l'année à 281 millions d'euros. Il bénéficie d'une inversion de tendance des résultats financiers, négatifs un an plus tôt de 143 millions, pos...

Lafarge : chute des profits au premier semestre

Avec la crise, le groupe de construction n'échappe pas à la baisse de ses résultats pour le premier semestre. Le bénéfice net recule ainsi de 59% sur la période. Lafarge revoit également à la baisse ses prévisions de volumes de ciments pour...

Résultats en baisse mais solides pour PPR

Au premier semestre, le groupe de luxe a dégagé des résultats et des ventes supérieures aux attentes. Il maintient sa rentabilité opérationnelle et reste confiant pour la fin de l'année.

Répit financier pour ACS

Le groupe de BTP espagnol a obtenu d'un pool bancaire un allongement et un accroissement d'un important prêt syndiqué.

Ferrovial subit des pertes semestrielles

Le groupe espagnol de BTP et de services Ferrovial , propriétaire du gestionnaire d'aéroports britanniques BAA, affiche une perte nette de 287 millions d'euros au premier semestre contre un bénéfice de 59 millions un an plus tôt.

Nexity voit plonger sa rentabilité

Son résultat net et son résultat ont chuté au premier semestre. Son chiffre d'affaires est resté stable sur la période à 1,312 milliard.

Abertis maintient ses résultats

Malgré la crise, le groupe espagnol d'infrastructures et de concessions réussit à afficher une très légère croissance de ses profits semestriels.