Téléchargez
notre application
Ouvrir

Industrie - juillet 2009

Perte moins lourde qu'attendu pour Goodyear

Sa perte nette ressort à 221 millions de dollars, soit 92 cents par action, au deuxième trimestre, à comparer à un bénéfice de 75 millions (31 cents/action) un an auparavant.

Schneider maintient son objectif de marge pour 2009

L'équipementier électrique publie des résultats en baisse pour le premier semestre, marqués par la crise. Il reste néanmoins confiant sur sa rentabilité pour la fin de l'année et confirme ainsi sa prévision de marge brute d'exploitation à 1...

Les profits de Safran décollent

Le groupe annonce ce vendredi une hausse de 80% de son résultat net sur les six premiers mois de l'année à 281 millions d'euros. Il bénéficie d'une inversion de tendance des résultats financiers, négatifs un an plus tôt de 143 millions, pos...

Lafarge : chute des profits au premier semestre

Avec la crise, le groupe de construction n'échappe pas à la baisse de ses résultats pour le premier semestre. Le bénéfice net recule ainsi de 59% sur la période. Lafarge revoit également à la baisse ses prévisions de volumes de ciments pour...

Résultats en baisse mais solides pour PPR

Au premier semestre, le groupe de luxe a dégagé des résultats et des ventes supérieures aux attentes. Il maintient sa rentabilité opérationnelle et reste confiant pour la fin de l'année.

Répit financier pour ACS

Le groupe de BTP espagnol a obtenu d'un pool bancaire un allongement et un accroissement d'un important prêt syndiqué.

Ferrovial subit des pertes semestrielles

Le groupe espagnol de BTP et de services Ferrovial , propriétaire du gestionnaire d'aéroports britanniques BAA, affiche une perte nette de 287 millions d'euros au premier semestre contre un bénéfice de 59 millions un an plus tôt.

Nexity voit plonger sa rentabilité

Son résultat net et son résultat ont chuté au premier semestre. Son chiffre d'affaires est resté stable sur la période à 1,312 milliard.

Abertis maintient ses résultats

Malgré la crise, le groupe espagnol d'infrastructures et de concessions réussit à afficher une très légère croissance de ses profits semestriels.

AstraZeneca : nette hausse du résultat semestriel

AstraZeneca, le groupe pharmaceutique britannique a publié un bénéfice net en hausse de 23,4 % à 3,583 milliards de dollars au premier semestre. Comme ses homologues, il annonce la fabrication d'un vaccin contre la grippe A (H1N1) .

Les semestriels de Mazda et Mitzubishi Motors dans le rouge

La crise du secteur automobile se poursuit pour les constructeurs japonais. Mazda et Mitsubishi Motors ont annoncé ce jeudi des pertes pour le premier semestre 2009. Ces derniers sont affectés par une nette chute de leurs ventes, et le renf...

Lourdes provisions chez Gecina

La Foncière plonge dans le rouge au premier semestre. Mais son cash flow bénéficie de la réduction des frais financiers.

Pas de reprise en vue, estime BASF

Le bénéfice du numéro un mondial de la chimie a plongé de 74% au deuxième trimestre. Il s'attend à de mauvaises performances pour l'ensemble de l'année.

Eramet dans le rouge

Le groupe affiche en effet une perte semestrielle de 231 millions d'euros contre un bénéfice de 421 millions un an plus tôt.

Imerys ne voit toujours pas de reprise

Le spécialiste de minéraux industriels accuse une chute de près de 71% de son résultat net courant au premier semestre et ne voit toujours pas de signe d'amélioration de la conjoncture. Il maintient néanmoins son objectif de marge.

Chute des profits de Vale

Le groupe minier brésilien voit son bénéfice net plonger de 84% au deuxième trimestre, dans le sillage de la baisse des prix du minerai de fer.