Les sondes Pitot des Airbus devront être remplacées
L'Agence européenne de sûreté aérienne a imposé aux compagnies aériennes de remplacer tout ou partie des...
L'Agence européenne de sûreté aérienne a imposé aux compagnies aériennes de remplacer tout ou partie des...
Le gouvernement américain souhaiterait étendre la prime à la casse versée lors d'un achat une voiture neuve. Le milliard de dollars alloué initialement a été épuisé bien plus vite que prévu.
Comme tous les groupes du secteur, le pétrolier américain fait les frais d'une réduction des cours du brut. Ses résultats sont toutefois supérieurs aux attentes.
Les Etats membres - la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne - du programme d'avion de comb...
Le groupe minier affiche un recul de 30% de son bénéfice net au premier semestre en raison du repli des prix des matières premières.
En Italie, le grand électricien Enel s'en sort bien malgré la crise alors que le pétrolier Eni subit la chute sur un an des prix du pétrole.
La Tribune dévoile ce vendredi la liste des groupes candidats au rachat de l'activité T & D qu'Areva doit bientôt céder.
L'équipementier sportif voit son chiffre d'affaires progresser de 4% au deuxième trimestre et depuis le début de l'année.
Sa perte nette ressort à 221 millions de dollars, soit 92 cents par action, au deuxième trimestre, à comparer à un bénéfice de 75 millions (31 cents/action) un an auparavant.
Le géant pétrolier français voit son résultat net ajusté reculer de 54% au deuxième trimestre à 1,7 milli...
Le groupe de pneumatique accuse une perte nette de 122 millions d'euros au premier semestre, contre un bé...
L'équipementier électrique publie des résultats en baisse pour le premier semestre, marqués par la crise. Il reste néanmoins confiant sur sa rentabilité pour la fin de l'année et confirme ainsi sa prévision de marge brute d'exploitation à 1...
Le groupe annonce ce vendredi une hausse de 80% de son résultat net sur les six premiers mois de l'année à 281 millions d'euros. Il bénéficie d'une inversion de tendance des résultats financiers, négatifs un an plus tôt de 143 millions, pos...
Avec la crise, le groupe de construction n'échappe pas à la baisse de ses résultats pour le premier semestre. Le bénéfice net recule ainsi de 59% sur la période. Lafarge revoit également à la baisse ses prévisions de volumes de ciments pour...
Au premier semestre, le groupe de luxe a dégagé des résultats et des ventes supérieures aux attentes. Il maintient sa rentabilité opérationnelle et reste confiant pour la fin de l'année.
Les autorités américaines de régulation ont décidé de reporter l'examen du projet d'alliance entre l'élec...
L'équipementier automobile va faire appel au marché pour 1,5 milliard d'euros afin de renforcer ses fonds...
Le groupe de BTP espagnol a obtenu d'un pool bancaire un allongement et un accroissement d'un important prêt syndiqué.
Le groupe espagnol de BTP et de services Ferrovial , propriétaire du gestionnaire d'aéroports britanniques BAA, affiche une perte nette de 287 millions d'euros au premier semestre contre un bénéfice de 59 millions un an plus tôt.
Son résultat net et son résultat ont chuté au premier semestre. Son chiffre d'affaires est resté stable sur la période à 1,312 milliard.
Son chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre a progressé de 2,6% à 4,4 milliards d'euros.
Le spécialiste des tubes sans soudure notamment pour l'industrie pétrolière a vu son bénéfice trimestriel plonger de 51% à 123,9 millions d'euros.
Le groupe public spécialisé dans le nucléaire enregistre une hausse de 5,7% de son chiffre d'affaires sem...
Le géant français du BTP et des concessions a réalisé un chiffre d'affaires de 15,2 milliards d'euros au cours des six premiers mois de l'année, en baisse de 3,2% sur un an. Il a nettement reculé en France.
Malgré la crise, le groupe espagnol d'infrastructures et de concessions réussit à afficher une très légère croissance de ses profits semestriels.
AstraZeneca, le groupe pharmaceutique britannique a publié un bénéfice net en hausse de 23,4 % à 3,583 milliards de dollars au premier semestre. Comme ses homologues, il annonce la fabrication d'un vaccin contre la grippe A (H1N1) .
Le fabricant américain de produits d'hygiène et d'entretien de la maison a enregistré une hausse de 14% de ses profits au deuxième trimestre, dépassant légèrement les attentes.
Comme ses concurrents, le pétrolier américain subit les conséquences de la volatilité des prix et de la b...
La crise du secteur automobile se poursuit pour les constructeurs japonais. Mazda et Mitsubishi Motors ont annoncé ce jeudi des pertes pour le premier semestre 2009. Ces derniers sont affectés par une nette chute de leurs ventes, et le renf...
Le groupe parapétrolier enregistre une perte nette de 32 millions de dollars sur la période. Le chiffre d'affaires ressort également en baisse. Le titre recule de plus de 3% à la Bourse de Paris.
Le spécialiste de minéraux industriels accuse une chute de près de 71% de son résultat net courant au premier semestre et ne voit toujours pas de signe d'amélioration de la conjoncture. Il maintient néanmoins son objectif de marge. Du coup,...
Les résultats du constructeur allemand de véhicules poids lourds ont continué de plonger au deuxième trimestre. MAN prévient qu'il ne perçoit aucun signe d'amélioration de la demande.
Lourdement frappés par le ralentissement de l'activité et la baisse de la demande, les industriels, de Rh...
BAE Systems annonce une perte de 82 millions de livres au premier semestre, tandis que Rolls-Royce voit pour sa part son bénéfice net bondir de 16%.
Le groupe pétrolier hispano-argentin Repsol subit au deuxième trimestre une forte dégradation de ses performances financières.
Les nombreux groupes pétroliers à avoir publié leurs résultats subissent tous le plongeon sur un an des prix du brut.
Le constructeur allemand fait mieux que ses concurrents au premier semestre en affichant un bénéfice net de 494 millions d'euros sur la période.
L'équipementier automobile allemand, en grandes difficultés, publie une perte nette de 457 millions d'eur...
La Foncière plonge dans le rouge au premier semestre. Mais son cash flow bénéficie de la réduction des frais financiers.
Le bénéfice du numéro un mondial de la chimie a plongé de 74% au deuxième trimestre. Il s'attend à de mauvaises performances pour l'ensemble de l'année.
Le groupe pétrolier anglo-néerlandais subit une chute de ses profits et une baisse de sa production.
Les bénéfices net et opérationnel du conglomérat industriel ressortent au-dessus des attentes du marché pour le troisième trimestre de l'exercice décalé 2008-2009. En revanche, les commandes sont en chute libre de 28%.
Le champion français de l'électricité a dégagé au premier semestre comme à la mi 2008 un bénéfice net de...
Il dévoile ce jeudi des résultats semestriel quasi stables : -0,8% à 596 millions d'euros. Du coup, il maintient son objectif annuel.
Le constructeur automobile au losange affiche une perte nette de 2,7 milliards d'euros au premier semestr...
Le groupe affiche en effet une perte semestrielle de 231 millions d'euros contre un bénéfice de 421 millions un an plus tôt.
Le spécialiste de minéraux industriels accuse une chute de près de 71% de son résultat net courant au premier semestre et ne voit toujours pas de signe d'amélioration de la conjoncture. Il maintient néanmoins son objectif de marge.
Le groupe parapétrolier enregistre une perte nette de 32 millions de dollars sur la période. Le chiffre d'affaires ressort également en baisse.
Le groupe minier brésilien voit son bénéfice net plonger de 84% au deuxième trimestre, dans le sillage de la baisse des prix du minerai de fer.
Le groupe pharmaceutique français a conclu un accord avec son homologue américain pour lui racheter sa pa...