Industrie - juillet 2014 Page 3

Opel, toujours allié de PSA, essaye de remonter la pente

La filiale allemande de GM lance une nouvelle petite Corsa, rivale des Peugeot 208 et Renault Clio. Opel est structurellement en perte. Grâce notamment à des coopérations avec PSA, la firme espère revenir à l'équilibre en 2015 ou 2016.

L'aéronautique, une exception française menacée ?

À l'heure de la mondialisation, l'aéronautique française fait figure de modèle et tire vers le haut une filière d'excellence. Mais les menaces de coupes sur les dépenses militaires inquiètent les grands industriels qui rappellent la dualité...

Renault résiste à la dégringolade au Brésil

Le marché et la production s'effondrent au Brésil, Coupe du monde ou pas. Les immatriculations de voitures particulières neuves y ont reculé de 19,3% en juin, de 10,2% sur six mois. Mais Renault résiste, grâce à la nouvelle Sandero II.

PSA est très bien parti en Chine au premier semestre

DPCA, la principale co-entreprise de PSA en Chine, a vendu 343.170 véhicules dans le pays sur six mois, en hausse de 24%. Sa croissance est presque deux fois supérieure à celle du marché dans son ensemble. PSA devrait écouler 750.000 véhicu...

Audi bat encore des records au premier semestre

La filiale de Volkswagen augmente de 11,4% ses ventes au premier semestre à 869.350 véhicules. Un nouveau record. La firme vise deux millions de ventes en 2017-2018. Son président Rupert Stadler, veut devenir le premier constructeur de modè...

Volkswagen disposera bientôt de vingt usines en Chine

A l'occasion de la visite d'Angela Merkel en Chine, le constructeur y annonce deux usines supplémentaires. Il dispose aujourd'hui de 17 sites industriels. Il vise plus de 3,5 millions de ventes cette année sur place.

Renault affiche une croissance mondiale grâce à Dacia

Le groupe Renault est en croissance au premier semestre à 1.365.418 véhicules commercialisés dans le monde. Les ventes en Europe progressent, compensant le recul ailleurs. C'est la marque bas de gamme Dacia qui tire le constructeur tricolor...

Nexter/Krauss-Maffei Wegmann : un mariage blindé ?

Le futur mariage entre les deux groupes spécialisés dans l'armement terrestre pose un certain nombre d'interrogations : rationalisation de l'outil industriel, exportations, co-management, stratégie de l'Etat français.

ExclusifPSA se veut le champion des basses émissions de CO2

Spécialisé - malgré lui - dans les petits véhicules, PSA est aujourd'hui l'un des constructeurs les plus vertueux en émissions de CO2. Logique : une petite voiture consomme moins et émet donc moins de gaz à effets de serre. Les Peugeot et Ci...

Luxe : 6 concepts high-tech à pirater (ou à oublier)

Digitalisées sur le tard, les marques haut-de-gamme se mettent aux nouvelles technologies. L'accélérateur parisien The Family consacrait les 1er et 2 juillet à ce thème les premières rencontres entre start-up et grandes maisons. Voici quelq...

Et Nexter trouva enfin une fiancée européenne

Le groupe public détenu à 100 % par l'Etat et l'allemand Krauss-Maffei Wegmann ont annoncé leurs fiançailles ce mardi. Ils vont créer le numéro un européen du secteur de l'armement terrestre.