Téléchargez
notre application
Ouvrir

Industrie - juin 2009

Le Qatar dépose une offre pour investir dans Porsche

L'émirat du Qatar vient de déposer une offre pour une prise de participation dans Porsche. Il envisage également le rachat d'options sur des actions de la filiale de Porsche, Volkswagen, détenues par le constructeur de voitures de luxe.

GDF Suez se développe en mer caspienne

GDF Suez annonce l'acquisition de 20 % d'un contrat d'exploration, de développement et de partage de production pour le bloc offshore d'Absheron, situé dans la partie azerbaïdjanaise de la mer Caspienne aux côtés de Total et de la société...

Activité stable pour LDC

Le champion de la volaille LDC affiche des ventes stables au premier trimestre de son exercice. Il négoci...

Nestlé confirme ses objectifs annuels

Le premier groupe agroalimentaire mondial table sur une progression proche des 5% de son chiffre d'affaires à données comparables pour l'ensemble de l'année.

Coca-Cola Imperator

Pour augmenter ses parts de marché face à Pepsi, le leader mondial des sodas a trouvé une recette simple...

Sanofi doit retirer du marché son Di-Antalvic

Suite à l'annonce de l'Agence européenne du retrait des médicaments contenant du dextropropoxyphène, Sanofi-Aventis va devoir retirer son Di-Antalvic du marché français. Pourtant, les français sont des gros consommateurs du produit.

Le sidérurgiste Corus supprime encore 2.045 emplois

Le sidérurgiste anglo-néerlandais Corus et deuxième producteur d'acier d'Europe, filiale de l'indien Tata Steel, a annoncé ce jeudi la suppression de 2.045 emplois supplémentaires après en avoir supprimé 3.500 en début d'année.

Fort recul trimestriel pour Nike mais supérieur aux attentes

Le fabricant américain d'articles de sport a publié un bénéfice net en baisse de 30% de 341,4 millions de dollars au quatrième trimestre. Hors exceptionnel, il ressort en hausse de 3%, soit 99 cents par action. C'est supérieur aux attentes...

Reportage à New York avec le grand patron de Coca-Cola

Découvrez son interview, la première qu'il accorde à un journal français depuis son arrivée à la tête du géant d'Atlanta le 1er juillet dernier. Et retrouvez notre reportage exclusif avec lui à New York dans La Tribune et sur latribune.fr.

Monsanto : bénéfice en baisse et suppression d'emplois

Le semencier mondial Monsanto a annoncé ce mercredi une baisse de 14% de son bénéfice au troisième trimestre et prévoit la suppression de 900 emplois dans le cadre d'une restructuration. Selon Monsanto, la concurrence est plus rude.

Alstom toujours intéressé pour racheter Areva T&D

Lors de l'assemblée générale de ce mardi, le PDG d'Alstom, Patrick Kron, a déclaré vouloir "privilégier la croissance interne" mais reste intéressé par l'acquisition d'Areva T&D. Il attend qu'elle soit officiellement mise en vente.

Boeing retarde encore le premier vol du 787 "Dreamliner"

Pour la cinquième fois, le constructeur américain a repoussé la date du premier vol de son appareil révolutionnaire 787 "Dreamliner". Selon le dernier calendrier, il devait se tenir avant la fin du mois pour des livraisons au premier trimes...