L'action Renault a pris 2,17% vendredi à la Bourse de Paris après la confirmation par le constructeur automobile de nouvelles synergies avec son partenaire Nissan à hauteur de 1,5 milliard d'euros.
Dans le cadre de la Journée mondiale sans tabac, ce dimanche 31 mai, la Commission va lancer sur le petit écran une nouvelle campagne antitabac appelée Help 2.0. Pour prévenir et sensibiliser, elle préfère les photos chocs sur les paquets t...
L'équipementier canadien aurait conclu un accord de principe avec le constructeur américain afin de racheter sa filiale européenne.
Entre le 1er et le 27 mai, les immatriculations des voitures particulières ont déjà crû de 26 %, selon des données officieuses.
Le joaillier enregistre un bénéfice trimestriel en baisse de 62% pour un chiffre d'affaires en repli de 22% (-18% à changes constants) .
La souscription des actions nouvelles est réalisée à 24,73 euros représentant une décote de 31,4% par rapport au cours de clôture de jeudi. La période de souscription commence lundi 1er juin et se termine le 12 juin inclus.
Le groupe énergétique italien a fixé à 8 milliards d'euros le montant de son augmentation de capital destinée à réduire sa dette devenue trop lourde après le rachat de l'espagnol Endesa.
Le géant américain des produits de grande consommation mise sur de meilleures performances dans les pays en développement.
Le constructeur automobile américain déposera le bilan le 1er juin, si ses créanciers acceptent une nouvelle offre de restructuration du groupe. Il pourrait recevoir 40 milliards de dollars d'aides gouvernementales supplémentaires et ne dev...
Le spécialiste de la défense, de l'aéronautique et de la sécurité a réitéré son objectif d'un chiffre d'affaires stable cette année et d'une marge opérationnelle en légère baisse. Le groupe table sur le développement de son activité de sécu...
La Biélorussie a fait appel à l'aide financière de la Russie dans le but d'entamer la construction d'une centrale nucléaire sur son territoire.
Les profits et les ventes du roi du ketchup ont nettement reculé sur la fin de son exercice.
Le bénéfice net du premier groupe pétrolier de Russie a baissé de près de 20% au premier trimestre.
Le spécialiste britannique du chauffage et de la plomberie multiplie les plans sociaux, mais son bénéfice continue de s'effondrer. Sur neuf mois, il a plongé de 80%.
Suez Environnement nous précise que la société prépare en fait un "placement privé" qui sera très bientôt réalisé par un groupe bancaire et pourrait in fine être proposé sous une forme ou une autre aux particuliers mais pas directement.
Le groupe américain, pourtant au bord du dépôt de bilan, a réclamé hier à Berlin en pleine négociation une aide supplémentaire de 300 millions d'euros pour Opel. Berlin va demander à Washington plus d'attention sur le sort de la grande fili...
A part un léger frémissement du côté des ventes de logements neufs - qui augmentent de 10.000 unités au premier trimestre 2009 par rapport au dernier trimestre 2008 -, les chiffres de l'immobilier sont loin d'être au beau fixe. Le recul des...
La maison de haute couture Christian Lacroix, propriété du groupe américain Falic, s'est déclarée en cessation de paiements vendredi 21 mai, après l'effondrement des ventes de prêt-à-porter féminin.
L'ancienne filiale de Ford continuera à fonctionner pendant le processus de réorganisation sous l'égide du chapitre 11 du code des faillites.
Cette alliance permettra au groupe français d'intégrer dans son portefeuille des traitements ciblés affichant "un potentiel thérapeutique important" pour les patients atteints d'un cancer.
L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep ) devrait maintenir ce jeudi à Vienne ses quotas de production, fixés cet automne en pleine tourmente, afin de ne pas risquer d'enrayer le début de reprise des prix du brut dans un conte...
Le constructeur italien et l'équipementier canadien vont avoir accès aux comptes de la filiale européenne de General Motors. Les deux autres candidats, le fonds d'investissement RHJ International et le chinois BAIC, sont invités à améliorer...
Le constructeur italien fait partie des trois intéressés à la reprise de Saab, actuellement détenu par l'américain General Motors. Le nom de Fiat est régulièrement évoqué depuis plusieurs semaines, mais c'est la première fois qu'il est conf...
Le chinois BAIC a soumis une offre pour racheter la filiale européenne de General Motors. Une décision préliminaire était attendue ce mercredi mais les discussions pourraient se prolonger au-délà avec un ou plusieurs candidats.
Suez Environnement étudie lui aussi le lancement d'un emprunt obligataire auprès des particuliers. Il serait d'un montant très inférieur au milliard prévu par EDF avec 250 millions d'euros.
Dans un rapport rendu ce mercredi, la CRE (commission de régulation de l'énergie) a commenté l'essor des recours à des fournisseurs en énergie alternatifs depuis l'ouverture du marché à la concurrence le 1er juillet 2007
Moins de 10% des détenteurs d'obligations du premier constructeur américain ont accepté la conversion de leur titre en action, renforçant l'hypothèse d'un dépôt de bilan. Le conseil d'administration de GM va se réunir pour discuter des mes...
Le groupe européen d'aéronautique et de défense estime que l'incertitude liée à la demande devrait perdurer jusqu'à début 2010. Une des priorités du groupe est donc de conserver un niveau de liquidités suffisant.
Le producteur américain de semences et d'organismes génétiquement modifiées, se dit victime de la concurrence accrue dans les herbicides.
Le gouvernement belge réclame une nouvelle intervention de la Commission sur ce dossier. Bruxelles vraint pour l'avenir du site d'Anvers.
Le groupe pétrolier français cherche à développer son activité en Russie tandis que de bons progrès sur l'étude du projet gazier géant de Chtokman sont enregistrés.
La direction du groupe chinois souligne que la situation économique a changé et que les termes de sa montée au capital pourrait devoir être revu. Les actionnaires de Rio Tinto réclament eux aussi des modifications.
Toyota demande à ses ouvriers dans deux usines au Japon d'effectuer des heures supplémentaires.Il viserait désormais une production de 50.000 Prius par mois soit 7.000 de plus que ses prévisions initiales.
Toyota demande à ses ouvriers dans deux usines au Japon d'effectuer des heures supplémentaires.Il viserait désormais une production de 50.000 Prius par mois soit 7.000 de plus que ses prévisions initiales.
Le numéro un mondial de l'acier va bien lancer une nouvelle émission obligataire de 2,5 milliards d'euros afin de refinancer sa dette. Le groupe sidérurgique multiplie les appels au marché depuis le mois de mars.
Le directeur financier du groupe allemand a annoncé que le groupe allemand allait examiner la possibilité d'acheter la filiale Transmission et Distribution (T&D) qu'Areva doit céder prochainement.
L'enveloppe sera de l'ordre de 1 milliard d'euros. Il sera rémunéré à 4,5%. Il doit être lancé en juin. Sa durée sera de cinq ans. Le montant de chaque obligation sera de 1000 euros.
Le patron du conglomérat géant américain tire les leçons des perspectives moroses de croissance dans le monde, même après la sortie de l'actuelle récession.
Le groupe de services aux collectivités maintient ses objectifs 2009, mais il va significativement augmenter ses réductions de coûts.
Les producteurs européens de lait via leur syndicat l'European Milk Board (EMB) menacent de faire une grève du lait dans le cas où ils n'obtiendraient pas une réponse à leur demande de la Commission européenne avant la fin juin.
D'habitude très avare en interview, Charles Edelstenne, le PDG de l'avionneur Dassault a rejeté toute idée de fusion avec Thales dans une interview accordée au "Financial Times". Mais dans "Le Monde", il rappelle qu'il compte être un parten...
Le géant pétrolier anglo-néerlandais annonce ce mardi la démission de Linda Cook la responsable de la division "gaz et énergie". Son départ s'explique par le fait qu'elle est la candidate malheureuse à la direction générale du groupe.
La direction de Goodyear Dunlop Tires France prévoit 817 licenciements pour l'usine de pneus d'Amiens Ce nouveau plan social est deux fois plus important qu'un précédent plan annoncé en mai 2008.
Touché par une importante érosion des prix, le groupe d'ingénierie helvético-suédois envisage de supprimer 20% de ses effectifs sur une demi-douzaine de sites en France.
Le deuxième exportateur mondial fer a accepté de diminuer d'un tiers le prix du minerai qu'il fournit au japonais Nippon Steel. Une baisse qui devrait constituer une référence sur le marché des matières premières.
Le fabricant de câble prévoit toujours de réaliser 6% de marge opérationnelle en 2009, alors qu'à fin juin ce taux devrait se situer aux environs de 4,5 à 5% en raison de la baisse de l'activité.
Remis au Premier ministre, le rapport « L'enjeu d'une politique européenne de lanceurs : assurer durablement à l'Europe un accès autonome à l'espace » recommande aux pouvoirs publics un lanceur robuste et des lancements simples avec pour ob...
Le groupe agroalimentaire annonce une levée de fonds d'environ 3 milliards d'euros pour réduire son endettement et "accroître sa flexibilité financière". Il maintient ses objectifs 2009.
Saint-Gobain limite son recul à -0,07%. Le groupe recherche une ligne de crédit de deux milliards d'euros à trois ans pour refinancer d'autres crédits arrivant à échéance, selon des sources bancaires.
Dassault Aviation s'envole à la Bourse (+7,45% à 375 euros) dans l'espoir d'un contrat avec les Emirats Arabes Unis pour la vente de Rafale.