Téléchargez
notre application
Ouvrir

Industrie - mai 2009

Enel veut lever 8 milliards d'euros en Bourse

Le groupe énergétique italien a fixé à 8 milliards d'euros le montant de son augmentation de capital destinée à réduire sa dette devenue trop lourde après le rachat de l'espagnol Endesa.

Safran confirme ses objectifs 2009 et mise sur la sécurité

Le spécialiste de la défense, de l'aéronautique et de la sécurité a réitéré son objectif d'un chiffre d'affaires stable cette année et d'une marge opérationnelle en légère baisse. Le groupe table sur le développement de son activité de sécu...

Suez Environnement : placement privé et non emprunt public

Suez Environnement nous précise que la société prépare en fait un "placement privé" qui sera très bientôt réalisé par un groupe bancaire et pourrait in fine être proposé sous une forme ou une autre aux particuliers mais pas directement.

Opel : GM a demandé 300 millions d'euros de plus à Berlin

Le groupe américain, pourtant au bord du dépôt de bilan, a réclamé hier à Berlin en pleine négociation une aide supplémentaire de 300 millions d'euros pour Opel. Berlin va demander à Washington plus d'attention sur le sort de la grande fili...

General Motors : le dépôt de bilan se précise

Moins de 10% des détenteurs d'obligations du premier constructeur américain ont accepté la conversion de leur titre en action, renforçant l'hypothèse d'un dépôt de bilan. Le conseil d'administration de GM va se réunir pour discuter des mes...

EADS très prudent sur son activité 2009

Le groupe européen d'aéronautique et de défense estime que l'incertitude liée à la demande devrait perdurer jusqu'à début 2010. Une des priorités du groupe est donc de conserver un niveau de liquidités suffisant.

Chinalco menace de revoir son accord avec Rio Tinto

La direction du groupe chinois souligne que la situation économique a changé et que les termes de sa montée au capital pourrait devoir être revu. Les actionnaires de Rio Tinto réclament eux aussi des modifications.

Nouvelle Prius : l'arme "verte" de Toyota

Toyota demande à ses ouvriers dans deux usines au Japon d'effectuer des heures supplémentaires.Il viserait désormais une production de 50.000 Prius par mois soit 7.000 de plus que ses prévisions initiales.

Siemens intéressée par la filiale T&D d'Areva

Le directeur financier du groupe allemand a annoncé que le groupe allemand allait examiner la possibilité d'acheter la filiale Transmission et Distribution (T&D) qu'Areva doit céder prochainement.

Les producteurs de lait européens menacent d'une grève

Les producteurs européens de lait via leur syndicat l'European Milk Board (EMB) menacent de faire une grève du lait dans le cas où ils n'obtiendraient pas une réponse à leur demande de la Commission européenne avant la fin juin.

Dassault souffle le chaud et le froid dans le dossier Thales

D'habitude très avare en interview, Charles Edelstenne, le PDG de l'avionneur Dassault a rejeté toute idée de fusion avec Thales dans une interview accordée au "Financial Times". Mais dans "Le Monde", il rappelle qu'il compte être un parten...

ABB va supprimer 540 postes en France

Touché par une importante érosion des prix, le groupe d'ingénierie helvético-suédois envisage de supprimer 20% de ses effectifs sur une demi-douzaine de sites en France.

Rio Tinto accepte une baisse de 33% des prix du fer

Le deuxième exportateur mondial fer a accepté de diminuer d'un tiers le prix du minerai qu'il fournit au japonais Nippon Steel. Une baisse qui devrait constituer une référence sur le marché des matières premières.

Matignon programme Ariane 6 à l'horizon 2020

Remis au Premier ministre, le rapport « L'enjeu d'une politique européenne de lanceurs : assurer durablement à l'Europe un accès autonome à l'espace » recommande aux pouvoirs publics un lanceur robuste et des lancements simples avec pour ob...