Industrie - mai 2009 Page 4

Teva profite du rachat de Barr au premier trimestre

Le fabricant de médicaments génériques a vu ses ventes bondir grâce à l'acquisition en décembre dernier de son rival Barr. Le chiffre d'affaires progresse de 22% à 3,15 milliards de dollars au premier trimestre.

Linde prévoit une baisse de ses résultats en 2009

Le groupe de gaz industriel enregistre une forte baisse de son bénéfice net et de son chiffre d'affaires au premier trimestre. Du coup, il devient plus pessimiste pour l'ensemble de l'année. Selon Linde, ses résultats pourraient baisser en...

Beiersdorf souffre toujours face à la crise

Le propriétaire de la marque Nivea a vu son profit net baisser de 30% au premier trimestre et ses ventes reculer de 5,6%. Il avertit déjà que le chiffre d'affaires pour 2009 sera en baisse.

Mini bénéfice pour Adidas

L'équipementier sportif allemand a vu fondre son bénéfice net au premier trimestre de 97% à 5 millions d'euros, à cause de coûts de restructuration et d'effets de change défavorables. Le chiffre d'affaires a baissé de 2% à 2,58 milliards.

Pepsi Bottling dit non à l'offre de Pepsico

L'embouteilleur américain a rejeté ce lundi avec des mots très durs l'offre de rachat en numéraire et en actions de 6,49 milliards de dollars présentée il y a deux semaines par le champion des sodas et de des snacks.

Après Chrysler, Fiat a maintenant des visées sur Opel

Sergio Marchionne, l'administrateur délégué de Fiat tout juste auréolé de son succès dans l'alliance avec l'américain Chrysler, a déclaré qu'il allait maintenant se concentrer sur le dossier Opel dans une interview au quotidien turinois La...

Chrysler dépose son bilan et trouve un accord avec Fiat

Le troisième constructeur automobile américain a déposé son bilan auprès du tribunal des faillites de New York. Une première audience aura lieu ce vendredi. Le groupe a pourtant trouvé un accord avec son homologue italien Fiat.