Industrie - mai 2010 Page 2

General Motors renoue avec les profits

Le premier constructeur automobile américain a dégagé un bénéfice net de 865 millions de dollars au premier trimestre, profitant d'un bond de son chiffre d'affaires.

Le gouvernement veut maintenir les aides aux agriculteurs

"Nous maintiendrons naturellement toutes les aides qui ont été promises, que ce soient les aides européennes ou les aides budgétaires nationales" a annoncé le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, rappelant les "1,8 milliard de prêts"...

Le marché automobile européen commence à piquer du nez

La fin ou la réduction des primes à la casse en Europe commence à se faire sentir. Les ventes de voitures en Europe ont reculé en avril pour la première fois depuis dix mois. Mais Renault progresse encore, notamment grâce à... Dacia.

Nissan sort du rouge

Son bénéfice annuel s'élève à 42 milliards de yens soit 321 millions d'euros contre une perte de 233,7 milliards un an plus tôt.

Toyota signe son grand retour dans le vert

Pour l'exercice 2009-2010 clos fin mars, il a enregistré un bénéfice net de 209,46 milliards de yens, soit 1,6 milliard d'euros, contre une perte nette de 436,84 milliards un an plus tôt.

Gecina ne rachétera pas Bami

Les actionnaires de Gecina ont rejeté la résolution validant l'acquisition par la foncière de bureaux d'une participation de 49% dans la société immobilière espagnole Bami

Transgene lance une augmentation de capital

La société de bio-pharmacieutique a annoncé, ce lundi, le lancement d'une augmentation de capital avec droit préférentiel de souscription. Cette opération va permettre à Transgene de lever près de 152 millions d'euros.

Recul des ventes d'Eiffage

Le chiffre d'affaires du groupe Eiffage au premier trimestre a un peu reculé. Mais son carnet de commandes progresse.

Volkswagen pousse à une alliance entre poids lourds

Ces dernières semaines, les discussions entre les trois constructeurs (Volkswagen, MAN et Scania) se sont intensifiées, sous la houlette de Ferdinand Piech, le président du conseil de surveillance de VW et de MAN, lequel cherche à bâtir un...

Le Gabon veut 10% à 15% d'Eramet

Dans les grandes manoeuvres autour du capital du groupe minier dont Areva voudrait sortir, le président gabonais Ali Bongo fait connaître ses doléances. L'Etat français va devoir réagir.

Bonduelle confirme ses objectifs annuels

Les ventes du groupe agroalimentaire ont baissé de 2,5% au troisième trimestre 2009-2010, mais Bonduelle réaffirme sa perspective d'une croissance sur l'ensemble de l'année.

Chiffre d'affaires en nette hausse pour Diageo

Le géant britannique des vins et spiritueux Diageo a annoncé ce jeudi avoir connu une croissance organique de son chiffre d'affaires de 12% au troisième trimestre achevé le 31 mars, notamment grâce à la reprise.

Beiersdorf et Henkel relèvent leurs prévisions pour 2010

Alors que leurs résultats au premier trimestre ont été meilleurs que prévus, le géant allemand des produits de beauté Beiersdorf et son compatriote Henkel, spécialisé dans les produits d'entretien et les adhésifs, ont revu à la hausse leurs...

Nike se dope aux objectifs de croissance

Sur l'exercice fiscal 2008-2009, clos le 31 mai 2009, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 19,2 milliards de dollars. Il vise les 27 milliards pour 2015.

BMW sur des chapeaux de roue

Après avoir bien résisté à la crise en 2009, le constructeur automobile allemand fait mieux qu'attendu au premier trimestre 2010 et se veut confiant pour l'ensemble de l'exercice.

Lafarge renoue avec les bénéfices

Le cimentier français a profité d'une plus-value sur la cession de sa participation dans Cimpor pour dégager un bénéfice net de 64 millions d'euros au premier trimestre.