Industrie - mars 2013 Page 3

Défense : recherche désespérément espions... (1/4)

Près de cinq ans après la réorganisation des services de renseignements français, La Tribune publie une série de quatre articles faisant le point sur leur évolution, leurs succès et leurs manques. Premier épisode de cette série, les service...

Une "première victoire" pour les salariés R&D de Sanofi

Suite à la décision de la Cour d'appel de Paris rendue lundi 11 mars, la direction de Sanofi Recherche voit son plan de restructuration annulé et va devoir reprendre à zéro la procédure d'information des représentants du personnel de la br...

Automobile : Qoros, une chinoise élevée à l'allemande

Pour développer sa première voiture, la nouvelle marque chinoise Qoros a fait appel à des ingénieurs recrutés chez Volkswagen, BMW, Volvo, Mercedes, GM. Le constructeur a aussi travaillé étroitement avec les grands équipementiers Bosch, Con...

Le Boeing 787 va bientôt redécoller...à l'essai

Selon Reuters, l'aviation civile devrait approuver dans les jours qui viennent des vols d'essai du Boeing 787 munis d'un système pour remédier au problème des batteries lithium-ion. Néanmoins, le secrétaire des transports dit avoir encore b...

Airbus va-t-il renoncer à l'A350-800 ? Qatar Airways le dit

Selon le directeur général de la compagnie du Golfe, Airbus va probablement renoncer à construire la plus petite version de l'A350 (l'A350-800) pour mieux se concentrer sur l'A350-900 et 1000. Airbus affirme qu'il n'entend pas abandonner ce...

Renault souffre en France, mais a conquis les Russes

Avec une nouvelle organisation industrielle à Moscou, où l'usine tourne onze heures par jour, Renault compte battre un nouveau record de ventes en Russie cette année. Son 4x4 Duster fait un carton. C'est la deuxième marque la plus populaire...

Renault et PSA défendent le diesel depuis Genève

Les deux constructeurs automobiles français ont rappelé que le diesel était stratégique pour eux. PSA estime que le problème de la nocivité ne se posait plus depuis l'obligation des filtres à particules. Pour Carlos Ghosn, ce débat s'impose...

Pourquoi Volkswagen fait si peur

Alors que la Golf VII vient d'être sacrée "voiture de l'année", la Tribune a mené l'enquête sur une groupe qui désormais vise le haut du podium de la construction automobile mondiale. L'insolente réussite du constructeur, avec un bénéfice n...

Thales met le cap sur les pays émergents

Le nouveau patron de Thales, Jean-Bernard Lévy, souhaite que ses ventes décollent dans les pays émergents. Le groupe d'électronique réalise 20-22 % de son chiffre d'affaires. Trop peu, selon le PDG de Thales.