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Industrie - novembre 2008

Nouvelles menaces sur l'emploi dans le secteur automobile

L'équipementier automobile Faurecia s'apprêterait à fermer la plupart de ses usines françaises durant le mois de décembre. Dans le même temps, Michelin a annoncé des arrêts de production à Clermont-Ferrand, touchant 550 salariés. C'est la p...

Espagne : la fin de règne des champions de l'immobilier

La grande foncière espagnole Habitat a déposé le bilan vendredi, tandis que sa compatriote, Colonial, est en grandes difficultés, ne parvenant pas à vendre certains de ses actifs. Par ailleurs, à Dubai, un grand promoteur Nakheel, construct...

ThyssenKrupp : grosse incertitude pour 2008/2009

Le conglomérat industriel allemand ThyssenKrupp, numéro dix mondial de l'acier, a publié ce vendredi des résultats annuels légèrement supérieurs aux attentes mais renoncé à faire une prévision pour l'exercice en cours.

BHP Billiton retire son offre géante sur Rio Tinto

Le géant minier BHP Billiton a annulé son offre hostile d'achat de 58 milliards de dollars sur son concurrent Rio Tinto. Le groupe justifie sa décision par l'aggravation des conditions de marchés et la demande des régulateurs européens de v...

Airbus n'exclut pas de réduire sa production

L'avionneur européen pourrait abaisser la cadence de production dans ses usines, si la crise s'aggrave. Cependant, la filiale d'EADS se veut rassurante et promet son soutien à ses clients en difficultés de financement.

Un nouveau centre d'affaires à Paris

EOG, Executive Offices Group, filiale de la banque américaine Morgan Stanley, ouvre sa deuxième implantation dans la capitale sous la marque Argyll.

Henkel va fermer deux sites en France

Le fabricant allemand de lessive, Henkel, a confirmé son intention de fermer deux usines en France, ce qui entraînerait la suppression de 250 emplois. Une source syndicale parle de cinq fermetures au total en Europe.

Nouvelle hausse du bénéfice de Heinz au deuxième trimestre

Le célèbre fabricant de ketchup Heinz a enregistré un bénéfice en hausse de 22% au deuxième trimestre de son exercice, un chiffre supérieur aux attentes. Le groupe dispose d'un bon portefeuille de marque qui lui permet de résister à la cris...