Téléchargez
notre application
Ouvrir

Industrie - novembre 2008 Page 3

Enel confirme ses objectifs 2008

Le numéro un de l'électricité en Italie voit son profit bondir sur les neuf premiers mois de l'année grâce notamment à l'intégration de l'espagnol Endesa.

RWE confirme ses objectifs financiers

Le géant allemand de l'énergie maintient ses prévisions de croissance du résultat et du chiffre d'affaires pour 2008. Il se dit peu affecté par la crise.

Rio Tinto envisage une joint-venture en Chine

Le groupe minier Rio Tinto cherche à créer des co-entreprises en Chine, avec des sociétés contrôlées par Pékin, selon le journal britannique Britain's Observer. Le géant de l'aluminium Chinalco serait une de ses cibles.

Marsans confirme sa commande géante de 61 Airbus

Le groupe espagnol a signé une commande ferme pour 61 avions Airbus, dont quatre très gros porteurs A380 et dix futurs long-courriers A350, pour un prix catalogue de près de 7,8 milliards de dollars.

General Motors bientôt à court de trésorerie

Le constructeur automobile américain avertit qu'il pourrait se retrouver dès le début de l'année 2009 à un niveau de liquidités insuffisant pour poursuivre ses activités. Le groupe affiche une perte nette de plus de 4 milliards de dollars s...

Ford creuse sa perte opérationnelle

Le constructeur américain a perdu 2,98 milliards de dollars au troisième trimestre soit 1,31 dollars par titre au lieu des 93 cents escomptés par les analystes. Les ventes ont chuté de 22% à 32,1 milliards. Le groupe va réduire encore ses e...

Danone rassure sur sa santé financière

Le géant français de l'agroalimentaire explique dans un communiqué qu'il est dans une situation financière solide et va atteindre ses objectifs de réduction de dette. Le titre a gagné plus de 6% en Bourse malgré sa dégradation par l'agence...

Records de profits pour Porsche grâce à Volkswagen

Le constructeur allemand de voitures sportives voit son bénéfice net s'envoler de plus de 50% pour son exercice 2007-2008. Il a gagné beaucoup d'argent grâce à sa participation dans son compatriote Volkswagen dont le titre a bondi ces derni...

Les profits de Toray chutent au premier semestre

Le groupe de chimie japonais a subi de plein fouet la hausse des matières premières qui ont pesé sur ses bénéfices et ses marges d'avril à septembre. Le bénéfice net chute ainsi de moitié sur la période.

Airbus prévoit une baisse de ses commandes en 2009

Confronté au ralentissement économique, l'avionneur européen reconnaît que le rythme de ses commandes devrait ralentir l'année prochaine. Le constructeur aéronautique affirme toutefois que son carnet de commandes est plein.

Le brasseur Inbev en deçà des attentes

Le premier brasseur mondial a vu son bénéfice net reculer au troisième trimestre, pénalisé par des coûts en hausse. Inbev confirme qu'il va boucler l'achat de son concurrent américain Anheuser-Busch d'ici la fin de l'année.

Les profits de Vestas restent dans le bon courant

Le groupe danois, leader mondial des éoliennes, enregistre une forte hausse de ses profits au troisième trimestre et sur les neuf premiers mois de l'année. Il maintient ses prévisions 2008 et 2009.

Rhodia confirme ses objectifs 2008

Au troisième trimestre, Rhodia a dégagé un Ebitda récurrent en baisse de 3,4% à 168 millions d'euros et une hausse de 6,3% de son chiffre d'affaires à 1,224 milliard.