La patronne d'Areva a annoncé ce mercredi que la mise en route du futur réacteur nucléaire de nouvelle génération EPR en France était prévue pour 2013 et non plus pour 2012. EDF indique exactement le contraire.
Le numéro un allemand de l'énergie a crû de 6% sur les neuf premiers mois de l'année.
La Commission européenne a sanctionné d'une amende collective record de 1,38 milliard d'euros quatre producteurs de verre pour l'industrie automobile, qu'elle accuse de cartel. Principal concerné : Saint-Gobain, qui va devoir payer 896 mill...
Confronté au ralentissement économique et à la crise financière, le spécialiste autrichien des matériaux de construction va fermer 27 de ses 200 usines à travers le monde, touchant 1.400 salariés. Les résultats du groupe sont en forte baiss...
Le groupe de services a dégagé sur les trois premiers trimestres de 2008 un chiffre d'affaires en hausse de 15,3% à 26,32 milliards d'euros, grâce à toutes ses activités, notamment l'énergie (+22%) . L'action gagne 1,6%, celle du concurrent...
Le groupe français d'électricité a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 8,3% à 13,4 milliards d'euros grâce notamment à des températures plus basses. EDF précise qu'il n'a pas souffert de la crise financière. Le...
Les bénéfices - net et exploitation - ainsi que le chiffre d'affaires du cimentier suisse sont en net repli sur neuf mois.
Deux jours après le rejet de son offre, Exelon lance cette fois une offre hostile pour acquérir son concurrent NRG Energy. Leur fusion donnerait naissance au premier producteur américain d'électricité.
Le bénéfice net a plus que doublé à 434 millions de dollars, soit 91 cents par action, sur le trimestre clos le 26 septembre. L'action a pourtant perdu près de 15% en Bourse.
Le groupe brésilien a réduit de 20% ses prévisions de livraisons d'avions pour 2009 en raison de la raréfaction du crédit.
L'actionnaire américain de l'usine de Molex en Haute-Garonne veut la délocaliser en Slovaquie. Le gouvernement voudrait que son ex propriétaire, le groupe Safran, la reprenne. Mais selon nos informations, ce dernier refuse pour des raisons...
Le numéro un de l'électricité en Italie voit son profit bondir sur les neuf premiers mois de l'année grâce notamment à l'intégration de l'espagnol Endesa.
Le géant des produits de consommation relève du coup nettement ses prévisions de bénéfices pour le deuxième trimestre et pour l'ensemble de l'année.
Le géant allemand de l'énergie maintient ses prévisions de croissance du résultat et du chiffre d'affaires pour 2008. Il se dit peu affecté par la crise.
Le fabricant de la Logan va interrompre du 20 novembre au 7 décembre sa production à cause de la chute brutale des marchés automobiles
Le titre du premier constructeur automobile américain a plongé de 23% lundi à la Bourse de New York sous l'effet des commentaires de Deutsche Bank, qui a ramené son objectif de cours à zéro dollar. La capitalisation boursière du groupe est...
Deux annonces ce lundi 10 novembre pour Alstom : l'obtention d'un contrat de 350 millions d'euros pour le métro newyorkais et la signature d'un pacte d'actionnaires pour la création d'une société commune en Inde avec l'un des leaders mondia...
Le spécialiste allemand des détergents et adhésifs compte achever le financement de sa dernière acquisition, National Starch, en revendant les 30% qu'il détient au tour de table de l'américain Ecolab.
La filiale de General Motors sur le Vieux Continent a écrit à Angela Merkel afin d'obtenir des aides supplémentaires.
Le groupe serait en train de monter une opération avec la banque française pour lever des fonds malgré la crise. Objectif : assurer son développement dans les énergies renouvelables.
L'offre a reçu le soutien du conseil d'administration de Wavefield. L'OPE (offre publique d'échange) devrait débuter le 24 novembre pour clôturer aux environs du 12 décembre.
Le grand groupe allemand de construction revoit à la hausse ses perspectives de résultat net et d'excédent brut d'exploitation.
Le contrat porte sur 35 turbines Vestas. Les premières éoliennes seront mises en service en 2009. Le titre prend plus de 3% en Bourse.
NRG Energy rejette l'offre de rachat de son concurrent Exelon, non sollicitée, estimant qu'elle le sous-valorisait.
Le groupe minier Rio Tinto cherche à créer des co-entreprises en Chine, avec des sociétés contrôlées par Pékin, selon le journal britannique Britain's Observer. Le géant de l'aluminium Chinalco serait une de ses cibles.
Le groupe espagnol a signé une commande ferme pour 61 avions Airbus, dont quatre très gros porteurs A380 et dix futurs long-courriers A350, pour un prix catalogue de près de 7,8 milliards de dollars.
Le constructeur automobile américain avertit qu'il pourrait se retrouver dès le début de l'année 2009 à un niveau de liquidités insuffisant pour poursuivre ses activités. Le groupe affiche une perte nette de plus de 4 milliards de dollars s...
Le constructeur américain a perdu 2,98 milliards de dollars au troisième trimestre soit 1,31 dollars par titre au lieu des 93 cents escomptés par les analystes. Les ventes ont chuté de 22% à 32,1 milliards. Le groupe va réduire encore ses e...
Le géant français de l'agroalimentaire explique dans un communiqué qu'il est dans une situation financière solide et va atteindre ses objectifs de réduction de dette. Le titre a gagné plus de 6% en Bourse malgré sa dégradation par l'agence...
Le constructeur allemand de voitures sportives voit son bénéfice net s'envoler de plus de 50% pour son exercice 2007-2008. Il a gagné beaucoup d'argent grâce à sa participation dans son compatriote Volkswagen dont le titre a bondi ces derni...
Le groupe publie un résultat meilleur que prévu au troisième trimestre. Mais il n'est pas en mesure de confirmer ses objectifs pour 2010. Ses investissements vont être également limités. Le titre perd plus de 10%.
Le groupe de matériaux de construction, filiale de l'italien Italcementi, voit son bénéfice net et son résultat d'exploitation plonger respectivement de 13% et 21% au troisième trimestre. Il prévoit par ailleurs des résultats opérationnels...
Daimler (Mercedes-Benz), comme son grand rival du haut-de-gamme BMW, est fortement touché par la crise.
Le groupe de chimie japonais a subi de plein fouet la hausse des matières premières qui ont pesé sur ses bénéfices et ses marges d'avril à septembre. Le bénéfice net chute ainsi de moitié sur la période.
Le profit du groupe parapétrolier a vu ses bénéfices bondir de plus de 50% au troisième trimestre. Il compte maintenir de "solides performances".
Le fabricant américain de jouet va supprimer 1.000 emplois alors que les fêtes de Noël s'annonce bien difficiles pour le secteur.
L'Etat français va acquérir 33,34% des anciens Chantiers de l'Atlantique grâce à une augmentation de capital de 110 millions d'euros.
Le grand acteur du BTP et des concessions a vu son chiffre d'affaires croître de plus de 7% au troisième trimestre. Sur neuf mois, il est en croissance de 10% et approche les dix milliards d'euros.
Le premier trimestre a vu les ventes - comme prévu - baisser de plus de 5%. Le titre chute en Bourse dans les mêmes proportions.
Confronté au ralentissement économique, l'avionneur européen reconnaît que le rythme de ses commandes devrait ralentir l'année prochaine. Le constructeur aéronautique affirme toutefois que son carnet de commandes est plein.
Le premier brasseur mondial a vu son bénéfice net reculer au troisième trimestre, pénalisé par des coûts en hausse. Inbev confirme qu'il va boucler l'achat de son concurrent américain Anheuser-Busch d'ici la fin de l'année.
Le numéro deux allemand de l'acier va à son tour réduire sa production. Hier, c'était ArcelorMittal qui avait déjà fait une annonce en ce sens.
Le groupe danois, leader mondial des éoliennes, enregistre une forte hausse de ses profits au troisième trimestre et sur les neuf premiers mois de l'année. Il maintient ses prévisions 2008 et 2009.
Le spécialiste suisse du chocolat publie au titre de son exercice 2007/2008 un bénéfice net de 1% à 209,1 millions de francs suisses.
Le numéro deux mondial des équipements sportifs a augmenté ses résultats au troisième trimestre. Mais il abandonne ses objectifs financiers 2009 à cause du ralentissement de la demande.
Le groupe agroalimentaire a revu à la baisse son objectif de croissance du chiffre d'affaires pour l'année prochaine. Les ventes devraient déjà commencer à ralentir dès le quatrième trimestre 2008.
Le groupe papetier subit une perte de 25 millions d'euros en raison de ses coûts de restructuration. Il est dans le rouge sur les neuf premiers mois de l'année.
La filiale de BNP Paribas présente les modalités de son augmentation de capital en vue du financement de la foncière scandinave Steen & Strom. Le titre recule fortement.
Le groupe de luxe français a publié un chiffre d'affaires au troisième trimestre en hausse de 4% à 410,5 millions d'euros, une croissance qui traduit un net ralentissement par rapport au premier semestre. Le titre perd plus de 5% à la Bours...
Au troisième trimestre, Rhodia a dégagé un Ebitda récurrent en baisse de 3,4% à 168 millions d'euros et une hausse de 6,3% de son chiffre d'affaires à 1,224 milliard.