Legrand contraint de réviser encore à la baisse ses objectifs pour 2008
Le groupe ne table plus désormais que sur une croissance de ses ventes hors effet de changes d'environ 4% et vise une marge opérationnelle ajustée d'environ 16,5%.
Le groupe ne table plus désormais que sur une croissance de ses ventes hors effet de changes d'environ 4% et vise une marge opérationnelle ajustée d'environ 16,5%.
Le bénéfice net du groupe a augmenté de 36% à 527 millions d'euros au cours du premier semestre tandis que les commandes ont progressé de 20% à 15,4 milliards. Mais la marge opérationnelle ressort à 7,8% alors que le marché escomptait 8,1%....
La titre a perdu plus de 10% ce jeudi sur le Nikkei. Toyota Motor a réduit de plus de moitié sa prévision de bénéfice d'exploitation pour l'exercice 2008/2009.
Le groupe pharmaceutique américain annonce l'arrêt des études de phase III d'un traitement contre l'obésité de la même famille que le rimonabant (Sanofi-Aventis) et le taranabant (Merck), qui viennent de connaître un sort similaire.
Le promoteur immobilier français a réalisé un chiffre d'affaires de 1,945 milliards d'euros durant les 9 premiers mois de l'année, en une hausse de 8% par rapport à l'an dernier.
Les déboires à répétition de l'Acomplia, interdit de vente aux Etats-Unis et suspendu dernièrement de la vente en Europe, auront finalement eu raison du médicament phare de Sanofi-Aventis. Le groupe s'est résolu à tirer un trait sur ce pro...
Les constructeurs d'outre-Rhin vont recevoir un coup de pouce fiscal de leur gouvernement. La vignette sur les voitures est supprimée.
C'est la première fois que cette société, fondée en 1932 à Marseille par Paul Ricard, père de Patrick, sera dirigée par une personne extérieure à la famille Ricard.
Le leader mondial de la sidérurgie voit son excédent brut d'exploitation bondir de près de 80% au troisième trimestre. C'est moins bon que prévu. Le titre perd plus de 14% à la Bourse de Paris
Le brasseur danois prévoit désormais une croissance organique de 8% en 2008, contre 12% espéré auparavant. Les résultats du troisième trimestre ressortent néanmoins en hausse.
Le groupe chimique suisse Ciba, passé sous contrôle de son homologue allemand BASF, voit son bénéfice reculer de 9% à 46 millions de francs suisses (30,6 millions d'euros) au troisième trimestre.
Le groupe pétrolier fait mieux que prévu en publiant un bénéfice de 4 milliards pour son troisième trimestre.
Le groupe européen d'aéronautique a annoncé qu'il allait réduire la production de son avion de transport...
Le futur long-courrier de l'avionneur américain ne volera pas avant la fin de l'année : son premier vol d'essai a une nouvelle fois été repoussé et aucun calendrier n'a été communiqué.
Les autorités européennes de la concurrence enquêtent sur l'industrie cimentière européenne, a indiqué ce mardi le groupe français Lafarge
Les ventes de voitures neuves outre-Rhin ont reculé de 8% le mois dernier, confirmant la tendance à un brutal ralentissement du marché automobile. La fin de l'année s'annonce plus que difficile.
Le groupe énergétique espagnol a publié des résultats en hausse pour son troisième trimestre, en ligne avec les attentes. Il affirme que la crise ne compromet pas l'achat d'Union Fenosa qu'il compte boucler au printemps 2009.
Au troisième trimestre, son chiffre d'affaires a baissé de 8,6% à 12,6 milliards d'euros, son bénéfice im...
Entre janvier et septembre, le premier fabricant de pneus japonais a vu ses profits diminuer de 40% à 49,47 milliards de yen (395 millions d'euros) .
Le groupe pétrolier enregistre une hausse de 50% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.
Les ventes automobiles outre-Atlantique sont tombées à leur plus bas niveau depuis 25 ans au mois d'octobre, face au durcissement des conditions de crédit et aux incertitudes économiques.
Confronté au ralentissement économique et à une baisse de la demande, le groupe américain de pneus a vu son bénéfice net s'effondrer de 95% au troisième trimestre.
Le groupe français d'aéronautique et de défense étudie une augmentation de capital pour soutenir une seconde phase d'investissement de 250 millions d'euros.
Selon le Comité des constructeurs français d'automobiles, le marché automobile a reculé de 7,3% le mois dernier en France. Peugeot et Renault accusent tous les deux un net recul de leurs ventes.
Le groupe pétrolier norvégien publie des performances trimestrielles inférieures aux attentes, avec un plongeon de 57% de son bénéfice net. Il explique cette baisse par le renforcement sensible du dollar face à la couronne norvégienne.
Qatari Diar, Barwa et QInvest sont entrés au capital de Suez environnement à hauteur de 2,98% via une "acquisition amicale",
Les ouvriers mécaniciens mettent fin à leur grève de 57 jours qui a provoqué de considérables retards dans la production de Boeing et menaçait la sortie du nouvel avion Dreamliner avec des pénalités à la clé. Mais un autre conflit social se...
Les gouvernements européens accordent un délai de trois ans aux constructeurs automobiles pour réduire le taux d'émissions de CO2.
Le fond, qui détient 80,1% du troisième constructeur automobile américain, souhaiterait se concentrer sur General Motor.