Téléchargez
notre application
Ouvrir

Industrie - novembre 2008 Page 4

La Bourse sanctionne les résultats d'Alstom

Le bénéfice net du groupe a augmenté de 36% à 527 millions d'euros au cours du premier semestre tandis que les commandes ont progressé de 20% à 15,4 milliards. Mais la marge opérationnelle ressort à 7,8% alors que le marché escomptait 8,1%....

Le chiffre d'affaires de Nexity progresse

Le promoteur immobilier français a réalisé un chiffre d'affaires de 1,945 milliards d'euros durant les 9 premiers mois de l'année, en une hausse de 8% par rapport à l'an dernier.

Ciba : troisième trimestre difficile

Le groupe chimique suisse Ciba, passé sous contrôle de son homologue allemand BASF, voit son bénéfice reculer de 9% à 46 millions de francs suisses (30,6 millions d'euros) au troisième trimestre.

StatoilHydro : les profits chutent au troisième trimestre

Le groupe pétrolier norvégien publie des performances trimestrielles inférieures aux attentes, avec un plongeon de 57% de son bénéfice net. Il explique cette baisse par le renforcement sensible du dollar face à la couronne norvégienne.

Boeing : fin de la grève paralysant les installations

Les ouvriers mécaniciens mettent fin à leur grève de 57 jours qui a provoqué de considérables retards dans la production de Boeing et menaçait la sortie du nouvel avion Dreamliner avec des pénalités à la clé. Mais un autre conflit social se...