Industrie - novembre 2009

La Suède dit avoir d'autres acheteurs potentiels pour Saab

Le Secrétaire d'Etat à l'Industrie suédois Jöran Hägglund doit rencontrer ce lundi à Detroit les dirigeants de General Motors (GM), propriétaire de Saab, qui réunit le lendemain son conseil d'administration pour plancher sur ce dossier

Cadbury affiche sa préférence pour Hershey

Todd Stitzer, directeur général du confiseur britannique Cadbury , hostile à l'offre de rachat de 11 milliards de dollars par l'américain Kraft Foods, a accordé un entretien au Financial Times.

Volkswagen va fortement investir au Brésil

Le constructeur automobile allemand envisage d'investir 2,4 milliards d'euros au Brésil au cours des quatre prochaines années. Il souhaite renforcer ses capacités de production.

Profits stables pour Tiffany

Le joaillier américain a dépassé les attentes au troisième trimestre, dégageant un bénéfice de 43 millions de dollars. Il a également relevé ses prévisions.

Deere passe dans le rouge

Le numéro un mondial des engins agricoles a publié une perte de 223 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre. Et le groupe a livré prévisions de résultats inférieures aux attentes pour 2010.

Porsche enlisé dans le rouge

Porsche SE a publié une perte nette de 3,6 milliards d'euros pour l'exercice fiscal 2008-2009 clos fin juillet et de 2,5 milliards d'euros en part du groupe.

GM va garder tous les sites allemands d'Opel

Le plan prévoit la suppression de 9.000 à 9.500 postes en Europe. General Motors a renoncé au début du mois à un accord prévoyant la vente d'une participation dans Opel à un consortium emmené par l'équipementier canadien Magna avec une aid...

Nicox lance une augmentation de capital

Le groupe pharmaceutique annonce une levée de fonds de 70 millions d'euros avec droit préférentiels de souscription pour financer ses ambitions américaines.

Remy Cointreau améliore sa performance opérationnelle

Malgré une conjoncture morose, le groupe de spiritueux est parvenu à maintenir sa rentabilité et son chiffre d'affaires, grâce à une politique de prix élevés au premier semestre. Il entend poursuivre stratégie dans les mois à venir.

Heinz relève ses prévisions annuelles

Le fabricant de ketchup a accusé une baisse de 17% de ses profits au deuxième trimestre. Mais il a dépassé les attentes et a revu à la hausse ses objectifs annuels.

GM présente demain son plan de restructuration d'Opel

Le plan prévoit la suppression de 9.000 à 9.500 postes en Europe. General Motors a renoncé au début du mois à un accord prévoyant la vente d'une participation dans Opel à un consortium emmené par l'équipementier canadien Magna avec une aid...

Cadbury préfèrerait Hershey à Kraft Foods

Le président de Cadbury a indiqué ce dimanche dans la presse qu'il préférerait une fusion avec l'américain Hershey plutôt qu'avec Kraft Foods... Hershey serait prêt à débourser 17 milliards de dollars pour prendre le contrôle du confiseur...

VIDEO La saison de Noël est lancée !

A un mois de Noël, c'est l'heure des premiers repérages et des premiers achats. Quels cadeaux y aura-t-il en nombre au pied des sapins ? LaTribune.fr est allée visiter la hotte du Père Noël dans un grand magasin de jouets parisien.

L'activité de SABMiller résiste

Le brasseur sud-africain, numéro deux mondial, affiche un bénéfice net en baisse de 32% au premier semestre, mais le résultat brut d'exploitation recule seulement de 2%. Le groupe annonce par ailleurs un plan de réductions de coût.