Industrie - novembre 2009 Page 4

TRW relève ses prévisions

Il affiche au troisième trimestre un bénéfice de 56 millions de dollars contre une perte de 54 millions un an plus tôt.

Nissan relève tous ses objectifs

Le constructeur japonais affiche un bénéfice net de 9 milliards de yens pour son premier semestre en exercice décalé. Il s'attend à une perte annuelle plus faible que prévu.

Toyota arrête la Formule 1

Le constructeur souhaite réduire ses coûts en arrêtant son activité sportive. Un nouveau coup dur pour la Formule 1, après l'annonce du retrait de Bridgestone.

Retour dans le vert pour Rhodia

Pour 2010, Rhodia souligne que "les tendances restent encore incertaines". Mais il mise sur les marchés émergents, Chine et Brésil en tête.

Forte hausse des ventes de Teva

Le premier fabricant mondial de médicaments génériques a dégagé un bénéfice supérieur aux attentes au troisième trimestre, notamment grâce aux bonnes ventes du Copaxone, un traitement contre la sclérose en plaque.

Résultats en baisse pour Beiersdorf

Le spécialiste de la cosmétique enregistre un léger recul de ses ventes sur les neuf premiers mois de l'année mais s'attend à une amélioration pour la suite de l'exercice.

Ford va lever trois milliards de dollars

Après la publication de résultats dans le vert au troisième trimestre, le constructeur automobile américain annonce vouloir lever 3 milliards de dollars pour renforcer ses liquidités et réduire le poids de sa dette.

Ford retrouve la route des profits

Le groupe annonce avoir dégagé au troisième trimestre son premier bénéfice trimestriel en Amérique du Nord depuis le début 2005. Il a aussi enregistré un profit d'exploitation ce que ne lui était pas arrivé depuis le début 2008.

Hugo Boss revient dans le vert

Le groupe allemand a dégagé un bénéfice de 51,5 millions d'euros au troisième trimestre. Il avait perdu 16 millions trois mois plus tôt.

Suzuki limite la casse

Suzuki a réussi à réduire ses coûts et à dégager ainsi un bénéfice net de 12,5 milliards de yens (92 millions d'euros), contre 34 milliards un an plus tôt.

Saft : augmentation de capital et baisse des ventes

Le montant de l'opération est chiffré par l'entreprise à environ 120 millions d'euros. Cette somme est destinée à financer son usine de fabrication de batteries lithium-ion à Jacksonville en Floride. Par ailleurs, le chiffre d'affaires du t...

Espoirs de reprise pour Escada

Selon des sources proches du dossier, les discussions avancent sur une reprise du groupe allemand de mode, en dépôt de bilan. Une décision devrait être adoptée dans les prochains jours.

Suppressions d'emplois massives chez ThyssenKrupp

Le sidérurgiste allemand va supprimer 10.000 emplois en Allemagne dans le cadre d'un plan global d'économies prévoyant 20.000 suppressions de postes dans le monde et qui avait déjà été annoncé.