Industrie - novembre 2010 Page 2

Renault réduit sa production en France

Renault prévoit une baisse de la production de son site de Sandouville, en Seine-Maritime, en 2011. Sans préciser les éventuelles conséquences en termes de chômage technique.

Glaxo ne fera pas de contre-offre sur Genzyme

Le groupe britannique GlaxoSmithKline a déclaré ne pas être intéressé par l'américain Genzyme convoité par le groupe français Sanofi-Aventis dont l'offre hostile s'élève à 18,5 milliards d'euros.

Safran renonce à s'emparer de Zodiac

Le groupe Safran a annoncé dans un communiqué qu'après plusieurs contacts, les conditions d'un rapprochement amical Zodiac n'étaient pas réunies.

La Stevia fait un tabac

Autorisé depuis janvier dernier en France, le seul édulcorant d'origine 100% végétal a réalisé une percée qui dépasse les attentes des industriels du secteur.

ANALYSE : LVMH-Hermès, une union à haut risque

Au-delà d'une conquête financière peu courtoise, le rapprochement entre ces deux marques pose des questions de stratégie qui confinent à la philosophie. LVMH voudrait améliorer la rentabilité d'Hermès sans toucher à son marketing, quand la...

Roche va supprimer 4800 emplois

Le groupe pharmaceutique suisse a annoncé, ce mercredi, la suppression de 6% de ses effectifs dans le monde. Dans le cadre de son plan de restructuration, Roche prévoit d'économiser près de 2,4 milliards de francs suisses.

Potash se protège contre les OPA hostiles

Le canadien Potash est prêt à consacrer deux milliards de dollars au rachat de ses propres actions après l'échec de l'OPA hostile de BHP Billiton annoncée dimanche dernier.

Le médicament Mediator a fait plus de 500 morts en France

Commercialisé depuis trente ans, l'antidiabètique Mediator, retiré du marché en 2009, est à l'origine de plus de 500 français. Ce médicament a également été prescrit pour des problèmes de surcharge pondérale. Pour ceux qui ont eu un traitem...

Achats de Noël : les dernières tendances

Les ménages envisagent de réduire leurs dépenses de fin d'année, selon une étude du cabinet Deloitte. Découvrez quelles sont les tendances en matière d'achats de jouets, de cadeaux et de bons petits plats.

Richemont en forme mais prudent

Pour son premier semestre décalé, à fin septembre, Richemont a annoncé un bénéfice net en hausse de 87% à 644 millions d'euros, contre 344 millions un an plus tôt.