Le groupe doit passer une provision de 60 millions d'euros liée au retard de l'avion de transport militaire qui aura un impact sur ses résultats 2008. Le titre a perdu plus de 3% à la Bourse de Paris.
Le groupe pétrolier américain dépasse les attentes du marché en publiant un bénéfice de 7,9 milliards de dollars.
Le constructeur japonais n'espère plus qu'un bénéfice annuel de l'ordre de 60 milliards de yen, soit 25% de moins que l'an dernier.
Le groupe pharmaceutique belge porte de 650 à 720 millions d'euros sa prévision d'excédent brut d'exploitation sur l'année.
Les bénéfices du géant italien du pétrole Eni ont bondi de plus de 50% au troisième trimestre et approche les 3 milliards d'euros.
La filiale de PPR a publié des résultats stables au troisième trimestre. Ses ventes de chaussures ont été soutenues sur tous les continents.
Le partenaire de Renault a vu son bénéfice net chuter de 40% au premier semestre 2008-2009. Nissan est frappé de plein fouet par la détérioration du marché américain et la montée du yen.
Le groupe prévoit désormais une hausse de l'ordre de 9% de son bénéfice par action ajusté hors éléments particuliers, contre 8% auparavant. L'action monte dans un marché baissier.
Le géant américains des produits d'hygiène et de soins a su son bénéfice bondir de près de 20% au troisième trimestre. Il affiche son optimisme pour les prochains mois. L'action a bondit de plus de 7% à la Bourse de New York.
Le numéro un mondial de la sidérurgie va temporairement fermer la moitié de ses hauts fourneaux en France en raison de la baisse de la demande. L'action a grimpé à la Bourse de Paris.
Sa marge opérationnelle est désormais attendue entre 20,5% et 22% contre une précédente estimation allant de 23 à 24%. Le titre a pourtant progressé en Bourse..
Le leader mondial de la cosmétique, L'Oréal, a abaissé ses prévisions annuelles après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel décevant. Le titre perd plus de 10% à la Bourse.
Par Pierre-Angel Gay, directeur adjoint de la rédaction
Le groupe sud-africain a perdu 25,6 millions de dollars au troisième trimestre. La crise du crédit menace plusieurs projets.
Le leader américain du ramassage des ordures a dégagé un bénéfice net de 310 millions de dollars au troisième trimestre, dépassant légèrement les attentes des analystes.
Exxon Mobil, le géant pétrolier américain, a publié un nouveau résultat record au troisième trimestre, portés par la hausse des cours du pétrole.
Le groupe papetier américain publie un bénéfice net en baisse de 34%, largement du au coût de l'intégration de l'activité emballages de Weyerhaeuser, mais son bénéfice par action hors éléments exceptionnels a dépassé les attentes.
Les bénéfices du groupe britannique ont bondi de près de 30% au troisième trimestre. Les prévisions annuelles de résultats par action sont revus à la hausse.
Le constructeur automobile nippon a subi un recul de près de 5% de ses ventes au premier semestre de son exercice 2008-2009. Il sabre dans ses prévisions de bénéfice annuel.
BAT avec ses marques Dunhill et Lucky Stricke et Japan Tobacco (Winston, Camel) ont vu leurs ventes progresser solidement grâce aux marchés émergents.
Contrairement à ses concurrents, le constructeur allemand a confirmé ses prévisions pour 2008. Ses résultats sur neuf mois sont supérieures aux attentes.
Le groupe anglo-néerlandais a dégagé un bénéfice en hausse de 60% à 1,71 milliard d'euros grâce à la cession de ses lessives en Amérique du nord et de ses marques de sauces et épices américaines.
La compagnie pétrolière anglo-britannique a dépassé toutes les attentes au troisième trimestre. Le groupe a enregistré un bénéfice ajusté des coûts courants en hausse de plus de 70%, malgré une baisse de sa production.
L'équipementier allemand revoit une nouvelle fois ses objectifs 2008 à la baisse. Continental ne prévoit pas d'amélioration avant de longs mois.
Le géant allemand de la chimie a vu ses profits plonger de 37% au troisième trimestre. Il évoque des conditions de marché difficiles.
Le groupe belge a du passer dans ses comptes une dépréciation de 256 millions pour la valeur de ses actions détenues dans la banque Fortis.
Le chiffre d'affaires du géant français des vins et spiritueux a progressé de 13% au premier trimestre de son exercice décalé. L'action s'est envolée en Bourse.
Le fabricant japonais de cosmétiques a compensé la dégradation du marché nippon par de solides performances à l'étranger.
Le constructeur automobile japonais a dégagé un bénéfice équivalent à 98 millions d'euros au premier semestre. Mais sur l'année, il ne tiendra pas ses objectifs à cause de la dégradation du marché automobile et de la hausse du yen qui mange...
Le groupe américain de produits de consommation a fait état d'une hausse de 9% de ses ventes entre juillet et septembre et d'une augmentation de 12% de son bénéfice par action. Mais les marchés ont sanctionné la prudence affichée pour le qu...
Les discussions entre le constructeur et Cerberus, le principal actionnaire de son concurrent, avancent dans l'attente d'une possible aide du gouvernement. Par ailleurs, GM a vendu 2,115 millions de véhicules soit une baisse de 11,4% sur un...
L'agence de notation Standard & Poor's a abaissé mardi sa perspective de notation de crédit sur le groupe français. Par ailleurs, le crédit conclu pour l'acquisition de Maxit va être prolongé d'un an, jusqu'en octobre 2010. Une nouvelle sal...
Le chiffre d'affaires du manufacturier français a reculé de 1,1% sur les neuf premiers mois de l'année, impacté par le niveau élevé de l'euro. Et le groupe se montre prudent concernant ses prévisions annuelles. Mais le titre accélère ce jeu...
Le résultat net de PetroChina au troisième trimestre a dépassé les attentes avec une hausse de 30%, tandis que celui de Sinopec a chuté de 39%. Les prévisions des deux groupes pétroliers chinois pour le quatrième trimestre sont optimistes.
La société foncière a vu son résultat récurrent progresser de 3,9% sur les neuf premiers mois de l'année. Ses revenus locatifs ont augmenté de 8,9%.
Le leader mondial des céréales au petit déjeuner voit ses profits augmenter de 12% au troisième trimestre à 342 millions de dollars.
La vente des céréales Post a permis au bénéfice net de plus que doubler au troisième trimestre.
Le bénéfice trimestriel du groupe nippon, deuxième sidérurgiste mondial derrière ArcelorMittal, a reculé de 13%. Mais il revoit à la hausse ses perspectives annuelles.
Le groupe de chimie et de pharmacie allemand confirme ses objectifs de résultats pour 2008. Bayer vise une nouvelle amélioration en 2009, grâce à la solidité de divisions pharmacie et agrochimie.
Le groupe minier voit son chiffre d'affaires progresser de 18% à 1,06 milliard d'euros et confirme ses objectifs pour 2008.
Le groupe annonce un chiffre d'affaires et un résultat brut d'exploitation (Ebitda) en ligne voire légèrement supérieurs aux attentes sur les neuf premiers mois de 2008. Suez Environnement se déclare confiant pour le moyen-terme.
Le géant américain de l'électroménager est en perte au troisième trimestre. Il revoit à la baisse ses prévisions, supprime davantage de postes et suspend son programme de rachat d'actions. Le titre plonge à la Bourse de New York.
Boeing et le syndicat des mécaniciens IAM ont signé un protocole d'accord qui, s'il est approuvé, devrait mettre fin à la grève qui paralyse l'activité de l'avionneur américain depuis le 6 septembre. Le titre s'est envolé en Bourse.
Le Conseil des ministres examine ce mercredi la loi de programmation militaire.
Le fabricant américain de cosmétiques a fait mieux que prévu au troisième trimestre mais revoit ses prévisions annuelles à la baisse.
Le géant papetier finlandais affiche des pertes au troisième trimestre, victime de la hausse des coûts et de la baisse de la demande.
Le producteur d'acier américain a vu son bénéfice net tripler au troisième trimestre, à 919 millions d'euros. Mais le groupe anticipe un ralentissement de ses résultats, notamment en Europe.
Par Pierre-Angel Gay, directeur adjoint de la rédaction de La Tribune.
Le président de Renault, Carlos Ghosn, a tenu des propos très pessimiste lors d'une conférence à Tokyo. Il envisage une prolongation de la crise financière jusqu'en 2010.
Le groupe français choisit l'usine de Cuneo pour en faire l'unité de production la plus importante pour les pneus de tourisme haut de gamme en Europe. Sept cents personnes seraient concernées par la restructuration.