Industrie - octobre 2008 Page 2

Chrysler va supprimer jusqu'à 5.000 emplois

Le constructeur automobile américain a annoncé vendredi qu'il allait réduire d'un quart le nombre de ses emplois administratifs et d'intérimaires, soit jusqu'à 5.000 postes, d'ici à la fin de l'année.

Volvo revoit à la baisse ses perspectives

Le fabricant suédois voit son bénéfice net au troisième trimestre plonger de 36,5% à 2 milliards de couronnes suédoises (201,2 millions d'euros) . Même tendance pour le bénéfice d'exploitation (-36,6%) revenu à 3,17 milliards de couronnes.

Seb : l'acquisition du chinois Supor gonfle les résultats

Le groupe de petit électroménager a annoncé ce jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 14,2%, à 2,18 milliards d'euros, sur les neuf premiers mois de l'année grâce notamment à l'achat du chinois Supor et a confirmé ses objectifs sur l'anné...

Bénéfice en hausse pour Philip Morris

Philip Morris International a publié ce mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, grâce à des hausses de prix et à l'impact de la faiblesse du dollar sur la période. Le fabricant de tabac américain, scindé d'Altria au début d...

Troisième trimestre décevant pour Kimberly-Clark

La hausse du coût des matières premières a pesé sur le bénéfice du groupe américain de produits d'hygiène qui a reculé au troisième trimestre sur un an. Le groupe a réduit son objectif de bénéfice par action pour l'année en cours.

Bic signe une belle hausse malgré des résultats contrastés

Le spécialiste des stylos et briquets jetables a vu son bénéfice net progresser de 2,5% à 42,5 millions d'euros au troisième trimestre. Même si son bénéfice d'exploitation a baissé de 8% à 62 millions, la Bourse salue ces performances avec...

Le bénéfice de Norsk Hydro sombre au troisième trimestre

Le numéro deux européen de l'aluminium a vu son bénéfice net presque divisé par deux au troisième trimestre. Norsk Hydro explique ce plongeon par le ralentissement de la demande et la hausse des coûts des matières premières et de l'énergie.

Razel vendu par Bilfinger au groupe Fayat

Le montant de l'opération est chiffré par l'agence Bloomberg à 137 millions d'euros. Elle permet au groupe allemand de revoir à la hausse ses prévisions de résultat annuel.

Valeo maintient ses prévisions pour 2008

Valeo voit ses comptes revenir dans le vert au troisième trimestre. Sur l'année, le groupe confirme que sa marge opérationnelle sera stable en 2008 par rapport à 2007.