Industrie - octobre 2009

Unibail-Rodamco : progression des ventes sur neuf mois

Unibail-Rodamco a annoncé vendredi avoir enregistré une progression de 4% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année à 1,2 milliard d'euros grâce à la hausse de ses revenus locatifs dans les centres commerciaux.

Sanofi-Aventis en forme

Le groupe de pharmacie publie des résultats solides au troisième trimestre avec un bénéfice net en hausse de 16% et un chiffre d'affaires en progression de 8%. Sanofi annonce également le rachat de la société Oenobiol au quatrième trimestre...

Retour aux profits pour Embraer

Le constructeur aéronautique brésilien est bénéficiaire au troisième trimestre. Mais si le résultat net s'améliore, le contexte opérationnel se dégrade.

Ventes décevantes pour Office Depot

Le deuxième distributeur américain de fournitures de bureau creuse sensiblement ses pertes nette au troisième trimestre avec des ventes en repli et inférieures au consensus.

Kellogg relève son objectif de croissance

Le producteur américain de céréales a présenté un bénéfice net en hausse de près de 6% au troisième trimestre. Il relève son objectif de croissance par action pour le reste de l'exercice.

Procter and Gamble relève ses prévisions

Le groupe de produits de grande consommation affiche un bénéfice net en baisse de 1%, un repli moins marqué que prévu. Du coup, il se montre optimiste pour son trimestre en cours et l'ensemble de l'année.

MAN sombre au troisième trimestre

Le fabricant de poids lourds a vu son résultat net baisser de 99% au troisième trimestre. Son bénéfice d'exploitation recule cependant moins fortement que prévu.

Chute des profits pour Volkswagen

Le numéro un européen des constructeurs affiche un bénéfice net en chute de 82% et un résultat d'exploitation en baisse de 69% à fin septembre.

Sequana limite ses pertes

Face à un marché moins difficile, le papetier a réduit sa perte nette à 6 millions d'euros au troisième trimestre. Les ventes continuent de reculer fortement (-13%) mais de façon moindre qu'au premier semestre.

Ipsen relève ses objectifs 2009

Le laboratoire pharmaceutique a revu à la hausse son objectif annuel de marge opérationnelle après avoir enregistré une hausse de ses ventes au troisième trimestre.

Chute des profits pour Vale

Le groupe brésilien a vu son bénéfice net s'effondrer de 65% au troisième trimestre en raison de la baisse des prix de minerai de fer.

Eramet : nouveau recul de l'activité

Le chiffre d'affaires du groupe minier au troisième trimestre a chuté de 40% sur un an. L'activité s'améliore néanmoins par rapport au deuxième trimestre.

ArcelorMittal renoue avec les bénéfices

Le sidérurgiste affiche un bénéfice net de 900 millions de dollars au troisième trimestre alors que ses comptes étaient dans le rouge au trimestre précédent. Les analystes attendaient d'ailleurs une nouvelle perte.

Seb : repli limité des ventes

Le chiffre d'affaires du groupe français de petit électroménager a reculé de 3,7% sur les neuf premiers mois de l'année, à 2,1 milliards d'euros.

SNCF : gros contrat de trains TER pour Alstom

La SNCF et Alstom ont annoncé ce mardi une commande ferme de 100 rames de trains express régionaux (TER) pour un montant de 800 millions d'euros, avec une option de 35 rames supplémentaires. A terme, le marché pourrait atteindre 1.000 rames...

Plastic Omnium : nouveau recul de l'activité

Le chiffre d'affaires du spécialiste du plastique ressort en baisse de 16,4% sur les neuf premiers mois de l'année. Le troisième trimestre marque néanmoins une amélioration par rapport aux trimestres précédents.

Honda relève fortement ses prévisions annuelles

Le constructeur automobile japonais est resté bénéficiaire au premier semestre alors qu'il s'attendait à une perte. Cette bonne performance lui permet de revoir en nette hausse ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Whirlpool : bénéfices lessivés mais meilleurs que prévu

Le numéro un mondial de l'électroménager a enregistré un résultat net de 87 millions de dollars (58 millions d'euros), soit 1,15 dollar par action, au titre du troisième trimestre contre 163 millions (2,15 dollars par titre) il y a un an.