Industrie - octobre 2009 Page 2

Merck en pleine santé

Les bénéfices bondissent, les recettes progressent, c'est mieux que prévu par les analystes.

Bénéfice en forte hausse pour Dow Chemical

Le groupe de fabrication et distribution de produit chimique affiche un bénéfice net en hausse de 78% au troisième trimestre. Son chiffre d'affaire recule de 22% mais reste supérieur aux attentes.

Profits en baisse pour Schering-Plough

Le groupe pharmaceutique américain publie un bénéfice net de 477 millions de dollars au troisième trimestre, en baisse mais conforme aux attentes du marché.

Bénéfice plus que triplé pour Hyundai

Le constructeur coréen Hyundai Motor a publié ce jeudi un bénéfice trimestriel record, bien au-dessus du consensus, les ventes ayant été dynamisées par des mesures incitatives publiques.

Stora Enso en lourde perte

Entre juillet et septembre, Stora Enso a subi une perte nette de 520 millions d'euros, contre 119 millions un an plus tôt.

Novartis relève ses prévisions

Le laboratoire pharmaceutique bâlois vise désormais un chiffre d'affaires net en hausse d'un pourcentage à un chiffre dans le haut de la fourchette en monnaie locale et une croissance à deux chiffres en monnaie locale également pour les ven...

Amgen : bénéfices en hausse, prévisions relevées

Le groupe américain de biotechnologies a enregistré une progression de 24% de ses profits au troisième trimestre, à 1,39 milliard de dollars. C'est meilleur que les attentes. Et il a revu à la hausse ses prévisions annuelles.

Northrop Grumman fait mieux que prévu

Le bénéfice net est ressorti en baisse de 4% à 490 millions de dollars, soit 1,53 dollar par action, contre 512 millions, (1,51 dollar par action) au troisième trimestre de l'année dernière. Un chiffre très au dessus des attentes.

Performances contrastées pour Altria

Le fabricant de cigarettes enregistre un bénéfice de 882 millions de dollars, supérieur aux attentes. En revanche, son chiffre d'affaires est en dessous du consensus, à 6,30 milliards de dollars.

Troisième trimestre difficile pour Boeing

Le constructeur aéronautique vient de publier une perte trimestrielle plus importante que prévue de 1,564 milliard de dollars. Boeing a été pénalisé par les difficultés concernant ses modèles 747 et 787.

Fiat renoue avec les bénéfices

Le constructeur italien a dégagé un léger bénéfice net de 25 millions d'euros au troisième trimestre. En revanche, les ventes continuent de chuter.

La fusion VW-Porsche se précise

Le constructeur de la mythique Coccinelle a annoncé ce mardi qu'il allait racheter d'ici la fin de l'année 49,9% de son compatriote Porsche pour environ 3,9 milliards d'euros, ce qui constitue la première étape de la fusion des deux groupes...

Retour dans le vert pour Valeo

L'équipementier automobile affiche un résultat net de 4 millions d'euros au troisième trimestre. Au deuxième trimestre, Valeo publiait une perte de 54 millions d'euros.

PPR : l'activité continue de reculer

Le groupe affiche une baisse un peu plus marquée que prévu de ses ventes pour le troisième trimestre. La bonne surprise vient de la Fnac, qui renoue sur la période avec une croissance de son activité.

Hausse des bénéfices de Dupont

DuPont a annoncé mardi une hausse de 11% de son bénéfice net trimestriel, un résultat supérieur aux attentes. Les gains s'expliquent avant tout par une réduction des coûts de 300 millions de dollars (200 millions d'euros) .

Coca-Cola : profits stables, chiffre d'affaires décevant

Le numéro un mondial des boissons non alcoolisées a dégagé 1,9 milliard de dollars de profits au troisième trimestre. Un chiffre conforme aux attentes. Le chiffre d'affaires a reculé de 4%, une performance décevante pour Wall Street.

Pfizer fait mieux que prévu

Le numéro un mondial des groupes pharmaceutiques publie un bénéfice net et des ventes supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre.

DuPont améliore ses profits

Le numéro trois américain de chimie publie au troisième trimestre un bénéfice net en hausse de 10% sur un an grâce à ses réductions de coût et malgré le recul des ventes.

GM décidé à vendre Opel bientôt à court de liquidités

L'américain General Motors serait toujours déterminé à vendre sa filiale allemande Opel à l'équipementier canadien Magna. Quant à Opel, il pourrait manquer de liquidités dès la mi-janvier selon la société fiduciaire en charge du constructeu...

Performances solides pour Xstrata

Dans son rapport intermédiaire, le groupe minier annonce être dans une situation financière "robuste" au troisième trimestre sur fond de hausse de sa production de charbon.